Un caillou et un diamant pour un aveugle sont semblables.
Il est impossible de croire que cet univers immense et merveilleux est le résultat d'un hasard aveugle ou d'une nécessité.
Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmonté de roses.
Il n'y a pas de bonheur comme celui d'être aimé par ses semblables et de sentir que sa présence est un plus pour son confort.
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente.
L'amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard !
La violence ou la guerre, entre deux hommes ou deux nations, apparaissent aussi comme une compensation aveugle et insensée à tout ce qui n'est pas vraiment achevé dans la nature humaine.
La haine aveugle n'est pas sourde.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité.
Avant la Seconde Guerre mondiale, je croyais à la perfectibilité de l'homme social ; qu'une structure correcte de la société produirait de la bonne volonté ; et que par conséquent vous pouviez supprimer tous les maux sociaux par une réorganisation [...] â–º Lire la suite
Vous pensez que les révolutions se font avec de l'eau de rose ?
Le meilleur acteur n'est pas celui qui se crève les yeux pour jouer un aveugle mais celui qui nous fait croire qu'il a les yeux crevés.
L'homme est un aveugle qui va dans le droit chemin.
Les aveugles possèdent un regard intérieur et ils voient ce qui nous demeure caché. Leur cécité devient une force qui les fait craindre.
Je puis me plaindre que les buissons de rose aient des épines ou me réjouir que les buissons d'épines portent des roses. Cela dépend comment vous regarder.
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
La liberté consiste à comprendre la nécessité. La nécessité n'est aveugle qu'autant qu'elle n'est pas comprise.
Plus un diamant est beau, plus il faut que la monture soit légère. Plus le chaton est riche, moins le diamant est en évidence.
Imaginez l'émerveillement de l'homme s'il voyait aujourd'hui la première rose ! Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner.
Les faux amis ressemblent à la fausse monnaie, ils en ont le brillant et le peu de valeur.
Qui veut vendre un cheval aveugle en vante les pattes.
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Rien n'est plus aveugle que la justice sauf peut-être un homme en amour.
Chaque femme est une rose éternelle à ce monde, prenez en soin autant qu'il le faut, elle ne réclame que de l'amour.
La complaisance aveugle engendre des amis ; La franche vérité nous fait des ennemis.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
La vie n'a que faire des pauvres individus que nous sommes, tant que nous en produisons d'autres, semblables ou, mieux, différents.
Celui qui baise la rose épouse l'épine.
Baiser ! Rose trémière au jardin des caresses !
On peut tout savoir sur la cellule nucléaire et être atteint de cécité galopante en ce qui concerne ses plus proches.
On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons.