L'impuissance est la forme la plus courante de la résignation.
Comme l'esprit se perd dans le luxe, il se forme dans la frugalité.
C'est une vérité courante qu'entre un mari et sa femme, la durée de la lune de miel est en raison de la pudeur de sa femme !
L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
D'après mon intuition, je pense que cette histoire de consentement vient d'une grande souffrance d'une employée de justice qui a subi un viol, à un âge mineur, et qui au gré de mettre en place des condamnations voudrait se sentir apaisée et délivrée de son cauchemar : c'est évident !
La perfidie est la forme de la méchanceté des délicats.
Une émission de jeux est la forme la plus basse de la vie animale.
L'humour est une forme de révolte. C'est aussi un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime ; il humanise les rapports, facilite l'irrigation du cerveau, décontracte les nerfs...
L'action non-violente, née de la conscience de la souffrance et nourrie par l'amour, est le moyen le plus efficace de faire face à l'adversité.
Je ne céderais pas, je veux vivre encore. Bien sûr que les choses sont âpres avec des moments maudits. Bien sûr que tu chiales la nuit. Tellement tu souffres que la souffrance des autres devient ta lumière. J'ai tellement été con du temps où j'allais bien. Pas tout le temps, mais trop souvent.
Tout désespoir est un ultimatum à Dieu.
Une longue souffrance n'acquitte rien.
Parfois, il faut savoir abandonner. Parfois, trouver le bon moment d'abandonner et essayer quelque chose d'autre traduit une certaine forme de génie. Abandonner ne veut pas dire s'arrêter. Il ne faut jamais s'arrêter.
Des filles commencent à émerger... C'est difficile à expliquer, mais leur coup de crayon a quelque chose de féminin, une forme de douceur.
A chaque être, correspond une forme d'amour spécifique ; son bonheur est de la rencontrer.
Se haïr... Il ne fallait pas être le plus grand savant pour connaître que c'est la pire souffrance de l'homme.
La mode devrait être une forme d'évasion et pas une forme d'emprisonnement.
La souffrance est un bon professeur.
La sexualité est une tendance purement égocentrique qui pousse l'homme à ne rechercher que son plaisir, même s'il doit le faire au détriment de son partenaire. Au contraire, l'amour pense tout d'abord au bonheur de l'autre, il est basé sur [...] â–º Lire la suite
L'esprit n'a en lui-même que le sentiment d'une relation nécessaire dans les choses, mais il ne peut connaître la forme de cette relation que par l'expérience.
Il est toujours plus facile d'être un révolté que d'être un chef.
L'idéalisme est une forme convenue de l'espérance.
Quelques phrases ont la forme d'une chandelle. Elles en ont aussi le pouvoir éclairant.
Tirons notre courage de notre désespoir même.
Le désespoir est le parfum du jeune acteur. C'est tellement satisfaisant de s'en être débarrassé. Si vous continuez à le sentir, il peut vous rendre fou. Dans cette affaire, beaucoup de gens deviennent fous, deviennent excentriques, voire en meurent. Pas mon plan.
Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.
Poésie. Forme d'expression particulière, sur les contrées qui commencent au-delà des magazines.
Ce n'est qu'à travers la souffrance que nous pouvons nous retrouver.
Jésus n'est pas venu expliquer la souffrance ou la supprimer. Il est venu le remplir de sa présence.
Lorsqu'un homme ne forme pas de liaisons, il passe pour n'y avoir point songé ; mais une femme à qui nul ne s'attacherait semblerait avoir échoué de toute part.
Le salut du monde est dans la souffrance de l'homme.