Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre.
Retournez, retournez à l'infini, lui seul est assez grand pour l'homme. Ni chemin de fer, ni longue cheminée à vapeur, ni aucune autre invention n'agrandiront la terre d'un pouce.
Un proverbe est l'esprit d'un seul et la sagesse de tous.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
Rien ne peut vraiment vous préparer lorsque vous montez dans la voiture de Formule 1. Savoir que vous conduisez une voiture de plusieurs millions de dollars et que si vous l'écrasez, cela coûtera très cher et qu'ils ne vous donneront peut-être pas une autre chance, c'est effrayant.
L'homme craint la vérité encore plus qu'il ne l'aime. Disons mieux ; il craint la vérité parce qu'il l'aime. Comme ces femmes trop belles qu'on se détourne de regarder beaucoup.
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Un corps est en réalité une machine à survie aveuglément programmée par ses gènes égoïstes.
Il ne faut pas jeter la faux en la moisson d'autrui.
D'une erreur n'en fais pas deux.
Le rêve conscient côtoie la réalité et corrige ses côtés négatifs.
Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophtegmes d'expérience, elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.
Ce n'est pas l'encre qui fait l'écriture, c'est la voix, la vérité solitaire de la voix, l'hémorragie de vérité au ventre de la voix.
La vérité c'est comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur.
Evidemment, nous devons prendre le monde tel qu'il est, car s'il n'est pas en notre pouvoir de le changer à notre gré, nous pouvons y vivre en le regardant sous un angle différent, en changeant d'attitude envers lui.
Opéra. Pièce représentant la vie d'un autre monde, dont les habitants n'ont pas de discours mais des chansons, pas de mouvements mais des gestes, pas de postures, mais des attitudes.
Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.
Le roman n'est pas posé sur la réalité comme le couvercle sur une boîte. Il est une autre réalité qui gravite autour de la première et qui l'éclaire.
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Toutes sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
La bonté chez les autres et ce qu'ils apportent m'inspirent. J'aime quand quelqu'un est doué et le partage d'une manière ou d'une autre pour que cela ait un effet de ruissellement.
Il existe des mots plus assassins que des coups de poignard, des mots apparemment imparfaits qui transportent vers un autre monde.
Le tiers monde n'est pas une réalité mais une idéologie.
Tout en haut de la grande montée... Y'a une autre vallée. Tout au bout, tout au bout de la vie Y'a encore de la vie.
Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.
Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.
Les faux prophètes réalisent eux-mêmes leurs prophéties.
Les faux numéros de téléphone ne sonnent jamais "occupé" à la différence des bons...
Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.