L'épée de la résistance passive n'a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force.
Je suis un travail en cours.
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force pour résister à la violence.
Mon travail consiste à écouter les idées, peut-être à en inventer quelques-unes, et à prendre des décisions en fonction de ce qui est bon pour les actionnaires et pour l'entreprise.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
C'est une force que n'admirer rien.
La discipline est la force de ceux qui ne savent pas se faire obéir sans commander.
La simplicité c'est se mettre à nu devant les autresEt nous avons tant de difficulté à être vrais avec les autres.Nous avons peur d'être mal compris, de paraître fragiles,De nous retrouver à la merci de ce qui nous fait face.Nous [...] â–º Lire la suite
J'ai une maîtrise de philosophie. Je peux donc facilement comprendre pourquoi je ne trouve pas de travail !
Le travail est une récompense en soi.
Seul le travail peut pratiquement nous consoler d'être nés.
Il n'y a qu'un moyen légitime qui est le travail de se procurer de l'argent, et comme une foule de gens ne veulent pas l'employer, il en résulte une foule de malentendus.
L'homme, doué de sa force physique, l'exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C'est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu'il faut savoir manier.
Aujourd'hui, la règle générale semble être que plus un travail bénéficie clairement aux autres, moins il est rémunéré.
Notre travail consiste à lire des choses qui ne sont pas encore sur la page.
Certains êtres reçoivent de l'amour la puissance de transporter leur moi dans un autre, et quand il leur est enlevé, la vie ne leur est plus possible.
La plus puissante force de sociabilisation dans l'univers est la dépendance mutuelle.
Pour être un grand compositeur, il faut une immense expérience... On y parvient en écoutant le travail des autres, mais surtout le sien !
Le travail est pour les hommes un trésor.
Celui qui préfère la richesse ou la puissance à des amis sûrs n'a pas son bon sens.
J'ai toujours eu horreur de la force physique, de l'admiration pour cette force physique et aussi pour la force sociale ! La force, qu'est-ce que c'est ? En fin de compte, c'est le pouvoir de tuer ! de nuire ou de tuer ! Je n'aime pas ça !
Il m'est impossible de me lever le matin. C'est une force extérieure qui de façon inattendue, arrive dans mes jambes et les force à rejeter la couverture.
Toute puissance est faible, à moins que d'être unie.
A force de mal aller, tout ira bien.
A force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse.
La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.
On conquiert à force de persévérance.
L'égalité peut être un droit, mais aucune puissance humaine ne saurait la convertir en fait.
Le seul travail que l'on puisse commencer par le haut, c'est creuser un trou.
J'ai peur en avion... J'ai toujours eu peur en avion. Pour qu'un avion se crash, il faut une succession d'emmerdements qui dépasse l'entendement. Une loi des séries d'emmerdements qui dépasse toutes les lois, y compris la loi de Murphy, la [...] â–º Lire la suite
C'est un des traits fondamentaux des sociétés occidentales que les rapports de force qui pendant longtemps avaient trouvé dans la guerre, dans toutes les formes de guerre, leur expression principale, se sont petit à petit investis dans l'ordre du pouvoir politique.