Les cadavres sont plus lourds que les coeurs brisés.
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.
Si les coeurs étaient clairs, le monde serait clair.
Les nations européennes se vautrent dans l'opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s'est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol [...] â–º Lire la suite
L'amour a de la peine quand deux coeurs qui s'éprennent ne se comprennent.
Je suis comme toujours avec les Cubains qui aiment, apprécient et célèbrent la liberté. Des personnes laborieuses et utiles qui ouvrent leurs coeurs et leurs maisons à tous, que ce soit à Cuba ou en exil.
Une dynastie est une collection de cadavres numérotés.
Les sentiments purs et francs que nous portons dans nos coeurs sont les seules sources véridiques de l'art.
Il y a des coeurs qui n'arrivent que par la lassitude jusqu'à la tendresse.
Mes morts, mes pauvres morts, c'est maintenant que vous allez souffrir, sans croix pour vous garder, sans coeurs où vous blottir. je crois vous voir rôder, avec des gestes qui tâtonnent, et chercher dans la nuit éternelle tous ces vivants ingrats qui déjà vous oublient.
L'amitié est un jardin de fleurs qui mérite ainsi d'être entretenu, arrosé, arrangé, enrichi par des nouvelles plantes, et parfois aussi, d'avoir une main habile pour se débarrasser des vielles branches qui n'égayent plus les coeurs comme jadis !
Quand deux coeurs s'aiment bien, tout le reste n'est rien.
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
Les poètes célibataires sont une peste publique ; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.
Le ridicule est l'arme favorite du vice. C'est par elle qu'en attaquant dans le fond des coeurs le respect qu'on doit à la vertu, il éteint enfin l'amour qu'on lui porte.
Heureux les coeurs qui peuvent plier ! Ils ne seront jamais brisés.
L'enfer et la perdition sont à nu devant le Seigneur, combien plus les coeurs des enfants des hommes ?
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.
Allumeuse. Personne en général non combustible qui se charge d'enflammer le plus de coeurs possible, pour des buts non-lucratifs.
On a de tout avec l'argent, hormis des coeurs et des bons citoyens.
Parfois je voudrais être encore un petit enfant, les genoux écorchés sont plus faciles à guérir que les coeurs brisés.
L'amour commence souvent par cette année franche qui met en harmonie les esprits, avant que les coeurs ne battent à l'unisson.
Il est difficile de douter de la sincérité des yeux qui pleurent et des coeurs qui saignent.
La majeure partie de la vie c'est un enfer. C'est échec et perte. Les gens vous déçoivent. Les rêves ne fonctionnent pas. Les coeurs se brisent. Des journalistes innocents meurent. Et les meilleurs moments de la vie, quand tout est [...] â–º Lire la suite
Un rien froisse souvent les coeurs et les délie.
Ecrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.
Pour savoir la pensée de nos ennemis, nous ouvririons leurs coeurs ; ouvrir leurs papiers est plus légitime.
Comme la cause et l'effet sont liés étroitement, ainsi deux coeurs aimants vivent unis, telle est la puissance de l'amour de ne faire qu'un.
Les amants maudits qui luttent désespérément pour s'en sortir ensemble. Deux coeurs qui battent à l'unisson.
Vous, vous êtes et nous, nous sommesDes hommes pareilsPlus ou moins nus sous le soleilMêmes coeurs entre les mêmes épaulesQu'est-ce qu'on vous apprend à l'écoleSi on y oublie l'essentiel ?On partage le même royaumeOù vous, vous êtes et nous, nous sommes...