Je veux simplement une part du monde.
Beaucoup peut être fait, mais tout le monde ne réussit pas tout de suite.
Je suis changeant, nous sommes changeants, le monde est changeant. La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout change, tout le temps.
Souris, tu n'as pas tous les problèmes du monde sur les épaules.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
Je pense que tout le monde est très surpris de voir à quel point Matrix est devenu le phénomène de la culture pop qu'il est.
Avec une vierge, comme tu veux ; avec une veuve, comme elle veut.
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.
Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous.
Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu'au désir d'en sortir.
Le mariage s'effectue entre un homme et une femme. Je ne pense pas qu'il soit positif de changer cette règle, parce qu'alors, si l'on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation.
C'est pourquoi je réussis si bien, parce que la paix est mon affaire principale, il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit de s'assurer que tout le monde passe un bon moment, aime et vit et profite pleinement de la vie.
Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà dit ce que c'est ? Ça me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.
Je veux que la réalité m'apparaisse comme un rêve et vivre dans un monde de visions.
Si tu veux connaître ton ami, couche-toi au bord du chemin, et simule l'ivresse.
Tout le monde devrait tenir son journal. A commencer par les bandits et les criminels. Cela simplifierait les enquêtes policières.
Nous sommes dans un monde où les expériences à vivre ensemble deviennent de plus en plus rares. Ce qui rend le spectacle vivant encore plus précieux.
Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence.
Les travailleurs du monde s'unissent ; vous n'avez rien à perdre que vos chaînes.
L'histoire démontre que la liberté d'esprit n'a pas pu se développer nulle part sans liberté politique.
Ma relation avec le public français est intense, simple, sincère.
L'homme pur qui réside dans ce monde si corrompu doit être semblable à la fleur du nénuphar, qui ne contracte pas de souillure au milieu d'une eau bourbeuse.
La chose la plus importante qui s'est produite dans le monde dans ma vie, dans nos vies, est la suivante : par la grâce de Dieu, l'Amérique a remporté la guerre froide.
En la maison de ton ennemi Tiens une femme pour ton amie.
En vous améliorant, le monde devient meilleur. N'ayez pas peur de grandir trop lentement. N'ayez peur que de rester immobile.
Il faut changer le monde vite fait, sinon c'est lui qui va nous changer.
Un monde heureux suscite un art ancré dans l'ici et maintenant.
Lors de la dernière coupe du monde de football, dans l'équipe de Corée du Sud ils étaient sept joueurs à porter le même nom de famille : Kim. C'était tellement compliqué pour les commentateurs qu'ils ont décidés de rajouter les prénoms [...] ► Lire la suite
Le désir demeure en nous comme un défi au monde même qui lui dérobe infiniment son objet.
La citoyenneté, on le sait, ne définit pas une participation culturelle, linguistique ou historique en général. Elle ne recouvre pas toutes ces appartenances. Mais ce n'est pourtant pas un prédicat superficiel ou superstructurel flottant à la surface de l'expérience. Surtout quand cette citoyenneté est de part en part précaire, récente, menacée, plus artificielle que jamais.