L'acteur s'adresse à un public hypothétique. Il le regarde mais ne le voit pas. C'est un regard qui le traverse, qui passe au-delà de lui.
Quels yeux nous faudra-t-il et quelle patience, ou quelle cécité plutôt pour soudain voir le jour.
Toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu'on ne voit rien.
Plus bas gisait la ville mutilée, de grasses volutes de fumée, comme des lambeaux de cervelle au beurre noir, s'échappant du crâne éclaté des grands immeubles, les maisons aux yeux évidées par les invisibles cuillères des bombes.
Brune et habillée de gris, ça fait sourire le chat et pouffer de rire la souris.
Aux yeux du penseur tragique, toute logique - dès lors qu'elle ne se limite pas à la non-affirmation - est toujours et déjà d'ordre paranoïaque : il n'y a pas de « délire d'interprétation » qui tienne, puisque toute interprétation est délire.
Le vin qui coule des pressoirs,Est moins traître que ces yeux noirs.
Si vous n'avez qu'un sourire en vous, offrez-le aux personnes que vous aimez. Ne soyez pas hargneux à la maison, puis sortez dans la rue et commencez à sourire à de parfaits inconnus.
Quand j'avais besoin de ne plus être seule, tu es arrivée. Nous ne savions pas que nous étions destinés à nous aimer et pourtant, quand nos yeux se sont rencontrés, nos coeurs ont été envahis par une intense émotion. Notre [...] ► Lire la suite
Il faut plus de courage pour changer son point de vue que lui rester fidèle.