Le macho, c'est quelqu'un qui cherche.
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.
J'ai appris que pour avancer, pour pouvoir construire notre avenir, nous devions pardonner à ceux qui nous on fait du mal et aussi demander pardon à ceux à qui nous avions causé du tord. Parce que si personne ne pardonne des innocents peuvent en pâtir.
Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre.
Quiconque cherche la vérité cherche Dieu, qu'il en soit conscient ou non.
On cherche souvent de jolies raisons aux étrangetés des autres.
À un certain point, je me suis senti, vous savez, Dieu ne cherche pas l'aumône, Dieu cherche une action.
Ce que je cherche dans la parole, c'est la réponse de l'autre.
On ne devrait jamais demander à quelqu'un s'il est heureux, parce que c'est indiscret.
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
Je ne cherche pas des personnages spécialement négatifs, je cherche des gens qui ont une faille, un combat à mener.
Quand je vais au cinéma, je suis souvent frustré parce que je peux deviner exactement ce qui va se passer après dix minutes de projection. Donc, quand je travaille sur un sujet, je cherche toujours l'élément de surprise.
Directeur pompes funèbres cherche personnel ayant le sens de l'humour, connaissant particulièrement la mise en boîte.
On cherche plus à faire d'efforts, après l'amour, on s'tourne le dos. On triche, on bluffe, on joue à s'aimer pour de faux.
Si tu cherches un trésor, il faut le chercher dans les endroits les moins visibles. Ne cherche pas dans les paroles des gens, tu n'y trouveras que du vent. Cherche au fond de l'âme de celui qui sait parler aux silences.
On donna des yeux à un aveugle et il se mit à demander des sourcils.
Il est très important que les jeunes gardent leur sens de l'émerveillement et continuent à se demander pourquoi.
L'amour trouve un moyen, l'indifférence cherche une excuse.
Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir ; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
L'homme né pour la liberté, sentant qu'on cherche à l'asservir, aime souvent mieux se faire corsaire que de devenir esclave.
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
Cette mélancolie qu'ont les femmes qui ont cherché le bonheur et qui n'ont trouvé que l'amour.
L'explication du malheur de bien des gens, c'est qu'ils ont le temps de se demander s'ils sont heureux ou s'ils ne le sont pas.
Toutes les capitales se ressemblent ; tous les peuples s'y mêlent, toutes les moeurs s'y confondent ; ce n'est pas là qu'il faut aller étudier les nations.
Si l'on se montre parfois froid ou brusque, c'est simplement parce que je cherche le meilleur.
Plus une tête est vide, plus elle cherche à se désemplir.
Mieux vaut partir sans demander son reste que de rester en se demandant à quelle heure on va pouvoir partir.
Mieux vaut étudier que jeûner tout un jour et veiller toute une nuit pour méditer en vain.
L'homme parfait qui se trouve dans la misère, perd son habileté ; l'homme pervers n'est puissant que quand le sort lui est favorable.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite