En vieillissant, j'ai eu plus tendance à rechercher des gens qui vivent par gentillesse, tolérance, compassion, une manière plus douce de voir les choses.
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.
La compréhension est la première étape vers l'acceptation, et ce n'est qu'avec l'acceptation qu'il peut y avoir récupération.
J'ai choisi un mari d'une grande douceur pour pouvoir le quitter sans amertume.
La colère et l'intolérance sont les ennemis jumeaux d'une compréhension correcte.
Gentillesse en mots crée la confiance. La gentillesse dans la pensée crée de la profondeur. La gentillesse à donner crée l'amour.
Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire.
C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
Le cerveau est ainsi fait qu'il associe la douceur aux courbes et la dureté aux angles.
La simplicité possède des dimensions qui vont au-delà du purement esthétique : elle peut être le reflet de qualité innée, intérieure, ou la quête d'une compréhension philosophique ou littéraire de l'harmonie, de la raison et de la vérité.
Il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure.
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voirLe bonheur en personne et la douceur d'un soir
La simplicité est le secret de la réussite
C'est magnanimité que de supporter avec douceur une offense.
Ce qu'il faut chercher et trouver c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix.
On cherche souvent le bonheur à l'autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte quand on revient chez-soi.
La simplicité est la complexité résolue.
Si chaque collaborateur connaît le sens et l'utilité de sa mission, se voit fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, dispose d'un juste niveau d'autonomie, bénéficie de retours positifs sur son travail, ne se sent pas méprisé, n'a pas le sentiment [...] ► Lire la suite
La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles l'homme s'envole au-dessus de la terre et de toute nature éphémère.
Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité.
Le monde, c'est la trop lourde présence des choses où l'on sent parfois la trop vive absence de Dieu. Le désert, c'est la trop dure absence des choses où l'on sent parfois la trop douce présence de Dieu.
Fermeté, décision, simplicité et réflexion sont proches de la vertu suprême.
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
Ma fille, Ella, est le portrait craché de ma femme. Elle a des yeux de biche. Elle est douce et silencieuse.
Quelques esprits sont étonnants pour garder ainsi leur simplicité primitive, de même qu'un cyprin doré d'âge patriarcal garde apparemment jusqu'à sa mort son illusion de jeunesse qui lui fait croire pouvoir nager en ligne droite au delà du bocal qui le renferme.
La tolérance comporte une souffrance à supporter l'expression d'idées, selon nous, néfastes, et une volonté d'assumer cette souffrance.
La conscience est cette petite voix douce qui, parfois, résonne trop fort à notre goût.
N'épuise pas la gentillesse et la loyauté de l'ami. De cette façon, l'amitié est préservée.
Le vrai patriotisme n'exclut pas une compréhension du patriotisme des autres.
Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles, et la plus douce harmonie est le son de la voix de celle que nous aimons.
Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison.