L'âge a des conséquences, j'ai du mal à marcher, je dors beaucoup et je deviens gourmand !
La piscine dans laquelle nous nageons à notre age est beaucoup plus profonde.
Peut-il arriver mieux à une belle jeune fille que de tomber sur un monstre ?
À nul âge on ne philosophe mieux qu'à vingt ans, et surtout vers quatre heures du matin.
On ne devrait jamais se fier à une femme qui avoue son âge. Une femme qui dit son âge est incapable de garder un secret.
Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.
J'ai du mal à couper le cordon, j'écris toujours la même histoire.
Ceux qui emploient mal leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté.
On n'apprend pas l'eau, ni la nage au jeune caïman.
La politique est un rude maître qui expose à bien des avatars ; le peuple récompense si mal ceux qui se dévouent pour lui !
Ce qui compte pour moi, c'est ma propre estimation, et je suis très dur avec moi-même. Je dois être fier de ce que j'ai fait et je travaille dur pour cela. J'ai eu une éducation très chrétienne... beaucoup de culpabilité. Une bonne chose, ça vous garde sain d'esprit.
La Gaieté a des exigences de grande dame qu'on ne sert pas avec des pattes sales et qui s'accommode assez mal d'être logée dans un intérieur mal tenu.
La résolution d'éviter un mal est rarement formulée tant que le mal n'est pas assez avancé pour rendre l'évitement impossible.
Le masochisme est une perversion absurde qui consiste à se faire du mal à soi-même, alors qu'il y a les autres pour cela.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] â–º Lire la suite
Le second amour d'une femme, ressemble au vin d'une bouteille mal rincée.
Il faut se suicider jeune quand on veut profiter de la mort.
Enfance, seul âge de la vie où le bonheur puisse être un état.
Le souvenir d'avoir été jeune ne produit que du regret.
Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous saviez exactement ce qui allait se passer ? Mais vous avez foncé tête baissée. Et quand ce que vous craignez le plus a fini par arriver, vous avez eu envie de [...] â–º Lire la suite
On ne guérit pas en cinq minutes un mal qu'on traîne depuis quarante ans.
L'excès d'un très grand bien devient un mal très grand.
- Pourquoi le semi homme ? - Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les [...] â–º Lire la suite
On prend toujours le mal pour éviter le pire.
C'est pas mal un beau mariage. C'est presque aussi bien qu'un bel enterrement...
Le jeune en dormant guérit, le vieux se finit.
La souffrance existe avant les hommes, mais le mal n'apparaît qu'avec eux.
Une jeune femme a beau se convaincre que tous les hommes sont des vauriens, il en vient toujours un qui a l'air d'une exception.
Quand donc pourra-t-on dire : "Hommes, le mal n'est plus !"
Les profondeurs du mal confèrent une supériorité irritante ; peut-être les hommes ont-ils adoré Dieu par jalousie envers le Diable.
Un combat entre une jolie fille et une jeune philosophe débutant est un combat inégal. Cruche et pierre, comme on dit, ne vont pas ensemble.