Le rire est le meilleur cadeau que nous puissions faire aux autres
Celui qui aime son peuple aime les autres peuples.
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Ceux qui arguent qu'il vaut mieux aider les hommes que les autres animaux sont généralement ceux qui n'aident personne et qui ne sont réceptifs à aucune autre cause que celle de leur nombril. Car celui qui est vraiment bouleversé qu'un [...] â–º Lire la suite
Avant de vous lier avec une personne, sachez comment il s'est conduit avec les autres aussi bien dans ses relations amicales, que ses relations amoureuses : il vous traitera comme il a traité les autres.
Une des plus estimable vertu est la générosité - une qualité caractéristique d'une personne pensant plus de bien des autres que d'elle-même.
Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.
Bien qu'on nous ait fait croire que si nous lâchons prise, nous n'aurons plus rien, la vie révèle exactement le contraire : lâcher prise est le véritable chemin vers la liberté.
Prends Dieu comme ami. Il est réconfortant pour un étranger d'avoir un complice en pays inconnu.
En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution.
Pitié pour celui qui, ayant épuisé ses réserves de mépris, ne sait plus quel sentiment éprouver à l'égard des autres et de lui-même !
L'ironie est un génie qui dispense de tous les autres et même de ce dont tous les autres ne sont pas dispensés, c'est-à-dire de coeur et de bon sens.
Il y a un endroit où Cuba (de Fidel Castro) se démarque des autres - c'est dans son amour pour les droits de l'homme et la liberté !
Tu vas faire la paix en toi, tu pourras alors rire plus fort que ta misère.
Être chanteuse est un cadeau de la nature. Cela signifie que j'utilise au maximum le don que Dieu m'a donné.
Je puis nier une chose sans me croire obligé de la salir ou de retirer aux autres le droit d'y croire.
Cette sorte de sourire que sont parfois aussi les fleurs, au milieu des herbes graves.
On se fait rarement rire seul parce qu'on se surprend difficilement soi-même.
C'est en descendant dans le coeur le plus secret, le plus profond de soi et en faisant partager aux autres sa descente que l'on perçoit, que l'on transmet le mieux le chant du collectif.
On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.
L'on n'estime guère dans les autres que les qualités que l'on croit posséder soi-même.
L'expérience de l'écriture est extatique. Il faut s'y jeter à corps perdu, pleurer et rire intensément, physiquement, entrer dans un état second.
Il y a bien autre chose derrière la sexualité. Le corps a une ombre, l'âme a la sienne, on la connaît très mal.
La conscience de soi n'est pas fermeture à la communication. La réflexion philosophique nous enseigne au contraire qu'elle en est la garantie. La conscience nationale, qui n'est pas le nationalisme, est la seule à nous donner une dimension internationale.
L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime.
La différence entre les psychiatres et les autres malades mentaux, c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave.
Nous sommes plus jaloux de la considération des autres que de leur estime.
Je n'aspire pas à être comme les autres pilotes - j'aspire à être unique à ma manière.
L'échec des autres réconforte toujours un peu.
Nous avons besoin d'une éthique ou d'une foi, ce qui fait rire les idiots ; ce n'est pas un besoin de croire à autre chose, mais un besoin de croire à ce monde-ci, dont les idiots font partie.
Quel plus beau cadeau que l'amour d'un chat.