Je pense que beaucoup de gens ont peur d'être heureux à cause de ce que les autres pourraient en penser.
D'ailleurs, de nos jours, presque toutes les personnes capables ont terriblement peur d'être ridicules, et en sont malheureuses.
Il ne faut jamais se moquer des misérables : Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?
Ceux qui aiment la discussion se foutent de raisonner comme un pot de chambre sous le cul d'un malade.
L'important c'est qu'un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire.
On peut dire que le respect que l'on a pour les héros augmente à mesure qu'ils s'éloignent de nous.
La fortune n'élève personne sans lui faire payer très cher, à la fin, ses faveurs.
Je n'ai pas peur de Marine Le Pen, c'est elle qui a peur de moi.
Il faut se dire une chose, c'est que l'erreur est humaine. Imaginons qu'il n'y ait pas d'arbitres. Sans arbitres, il n'y a pas de sport. Quelqu'un qui agresse un arbitre, doit être radié de tous les terrains, et de toutes les salles de sport. A vie, sans exceptions.
Un peuple ne peut avoir peur comme une poule. Même la poule avant de fuir, elle regarde d'abord qui va la manger.
On n'est jamais heureux qu'au petit bonheur.
Je n'ai jamais eu beaucoup confiance en mon propre travail, et même maintenant que je suis assuré (toujours à ma grande surprise) qu'il a de la valeur pour les autres, je me sens timide, réticent pour ainsi dire à exposer mon monde imaginaire à d'éventuelles des yeux et des oreilles méprisants.
Le rire libère le vilain de la peur du diable, parce que le diable apparaît comme pauvre et fol, donc contrôlable.
Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins...
- Vous avez peur ? - ... - Vous êtes tous pareil, Moi je pense que vous avez peur, ce ne serait pas humain de ne jamais avoir peur quand on est ici. - Quand j'étais petit, je dormais très mal, [...] â–º Lire la suite
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
L'histoire, par la seule mise en perspective du passé, a quelque chose à dire pour éclairer l'avenir de l'Europe, du monde... et du christianisme.
Le coeur a des besoins que Dieu seul contente. Voilà pourquoi, malgré tout, les saints sont les heureux de ce monde.
Pour "arriver", en littérature, une seule recette : dire très haut qu'on a du génie. Ça marche. Vous le répétez inlassablement et, à la fin, on vous croit.
Quel enfant n'a pas aimé trembler, la nuit sur les pentes herbeuses, à attendre le dahu, n'a pas chanté pour se donner du courage devant les monstres de l'imaginaire, vaincre la peur en marchant bravement vers les ombres ?
Vous m'avez reproché de penser que j'avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j'ai raison !
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.
Un être vraiment raisonnable ne dit jamais : je crois ou je ne crois pas. Il réfléchit, il vérifie, il expérimente longtemps les choses, et à la fin il peut dire non pas je crois mais je sais.
Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
J'avais peut-être trop d'amis dans la vingtaine. J'ai probablement trop dit oui, puis j'ai dû apprendre à dire non. Comment s'évader pour travailler sur des choses.
Pour moi, dans la tradition des Lumières, au contraire, tout est affaire d'argumentation rationnelle et de conviction intime. On peut donc convaincre tout le monde. Alors, il est heureux que l'on puisse constater qu'en effet d'aucuns changent d'avis ou d'angle d'analyses.
La vérité. Qui peut se vanter de dire la vérité ? Pour la dire, il faudrait la détenir.
Ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu.
Tu sais bien que je ne raconte jamais la même histoire deux fois de la même façon. Cela ne veut pas dire que je mens.
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
Un mensonge souvent n'est qu'une vérité qui se trompe de date. Et cela peut se dire aussi bien de la science que de l'amour.