Trois choses font connaître l'homme : la bouteille, la bourse et la colère.
Entouré d'un univers de choses tangibles et visibles : les animaux, les végétaux, les astres, l'homme, de tout temps, perçoit qu'au plus profond de ces êtres et de ces choses réside quelque chose de puissant qu'il ne peut décrire, et qui les anime.
Toute boisson enivre ; c'est le rhum qui a bon dos.
Le présent, c'est-à-dire la quotidienneté ambiante, nous assiège de toutes parts et ne cesse de nous convier à l'oubli des choses révolues.
La terreur est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec la cause secrète.
Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, ou l'état de guerre commence.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] ► Lire la suite
Malgré toutes ces déformations, l'amour de deux êtres qui se donnent librement reste l'une des choses les plus sublimes qui soient ici-bas.
La poésie, c'est l'art de faire l'éloge des choses qui ne le méritent pas.
Une idée pour laquelle tu n'as pas souffert ne t'appartient pas.
Il y a des choses que je ne désire pas apprendre.
Je ne vois jamais le verre à moitié vide parce que je bois à la bouteille.
Les Américains sont responsables non seulement d'avoir vraiment lancé beaucoup de choses dans de nombreux pays, mais aussi de donner aux gens la confiance nécessaire pour faire des choses qu'ils n'auraient peut-être jamais pensé faire.
Nous devrions construire de grandes choses qui n'existent pas.
L'amour n'est pas forcément un sentiment réciproque. L'amitié au contraire, me semble-t-il, requiert toujours de la réciprocité. Je ne puis être l'ami de quelqu'un qui n'est pas mon ami.
Un livre, dans notre main, s'il énonce quelque idée auguste, supplée à tous les théâtres, non par l'oubli qu'il en cause mais les rappelant impérieusement au contraire.
Le plus lourd bagage pour un voyageur, c'est une bourse vide.
Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer que savoir.
Le bonheur, la possession de la beauté, ne sont pas des choses inaccessibles et nous avons fait Ïuvre inutile en y renonçant à jamais.
Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] ► Lire la suite
Évaluer, c'est créer : écoutez donc, vous qui êtes créateurs ! C'est l'évaluation qui fait des trésors et des joyaux de toutes choses évaluées.
Ce ver est l'un des plus célèbres de l'histoire des réseaux informatique. Et ce fut le premier ver d'envergure doté d'un propos politique, une sorte de message dans une bouteille électronique. Grâce à WANK, la vie a imité l'art.
Il y a tant de choses que l'on voudrait rattraper mais qui nous échappe.
Mon père avait l'habitude d'ouvrir la deuxième bouteille de vin dans les toilettes au cas où maman entendrait le bouchon sortir
Il y a trois choses extrêmement dures : l'acier, le diamant et se connaître soi-même.
Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.
On peut ressentir une idée comme on ressent une émotion.
Il faut abandonner l'idée reçue que nous avons d'une société d'abondance comme d'une société dans laquelle tous les besoins matériels (et culturels) sont aisément satisfaits, car cette idée fait abstraction de toute logique sociale.
Quand vous regardez rétrospectivement la vie, vous regrettez rarement ce que vous avez fait, mais vous pourriez regretter des choses que vous n'avez pas faites.
On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d'elles même le jour où les gens seront heureux.