On n'arrive à la fortune que par degrés, mais il ne faut qu'un jour pour la perdre.
La nuit de vérité nous coupe la parole.
- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C'est nouveau. - Et les autres font ça aussi ? - Ah non, ça c'est que nous. Parce qu'il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.
Il fait toujours un temps splendide le jour des examens... Même pour ceux qui ne les passent pas.
Grande est la fortune de celui qui possède une bonne bouteille, un bon livre et un bon ami.
La fortune est de verre ; et, lorsqu'elle éblouit, Soudain elle se brise, et c'est comme son dernier bruit.
Notre existence s'écoule en quelques jours. Elle passe comme le vent du désert. Aussi, tant qu'il te restera un souffle de vie, il y a deux jours dont il ne faudra jamais t'inquiéter : le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Alors tu vivras en paix.
Un mot aimable est comme un jour de printemps.
Qu'est-ce qu'il faut faireQuand on ne sait rien faire ?On devient un homme à tout faireOn a les embêtements les plus diversOn n'a jamais le temps de boire un verreSans risquer de l'avaler de travers.
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit Un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
Et la joie brève de leur vol est un rayon de soleil en ce jour de pluie.
Une femme qui ne désire pas être secouée de temps en temps est une malade du ventre ou du cerveau.
Au moment où vous souffrez, pensez qu'un jour vous considérerez cette expérience comme une richesse. Tout se résout quand on appelle à l'aide l'amour, la sagesse, la vérité.
Tu ne traverseras jamais l'océan si tu as peur de perdre de vue le rivage.
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Je suis très paresseux, et comme tous les paresseux, je travaille énormément parce que je ne sais pas m'organiser. (...) Je travaille un peu tout le temps, de façon jamais très organisée, j'essaie de temps en temps, puis j'oublie et j'abandonne.
Etre juste une heure de temps, vaut mieux qu'adorer Dieu durant soixante années consécutives.
La crainte est de toutes les fêtes : Jamais un jour calme et serein Du choc ténébreux des tempêtes N'a garanti le lendemain.
Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence.
Après quoi il fit jour ; et le soleil Jeta de toutes parts ses milliers de flèches.
Chaque nuit doit avoir son menu.
Chaque anniversaire est un cadeau. Chaque jour est un cadeau.
- Avez-vous un emploi, monsieur ? - Un emploi ?! Hahaha. - Ne me dites pas que vous cherchez un emploi dans cette tenue, un jour de semaine ? - Un jour de...?! Quel jour on est ?
Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.
Quel heureux temps que celui de l'enfance et de l'adolescence ! Toujours à la jouissance du moment, oublieuse du passé, insouciante de l'avenir.
J'ai appris au fil du temps que quand nous sommes fermement résolus, notre peur diminue.
On nous le répète à l'école : "La vanité est le plat des sots." Mais les sages aussi condescendent à y goûter de temps en temps.
La vie est pleine d'échardes Elle est pourtant la vie Et cela fait du bien la nuit parfois crier.
Pour le trouver, il faudra une éternité,Pour l'entretenir, il nécessitera une volonté,Pour le conserver, il tiendra d'une fidélité,Pour perdre l'amour, il suffira d'une infidélité.
On passe notre temps à chercher ce qui nous manque, sans vraiment savoir ce que c'est...
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.