On résout les problèmes qu'on se pose et non les problèmes qui se posent.
Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. On lit et l'on est transpercé.
Me vanter d'une performance que je ne peux pas battre n'est qu'une stupide vanité. Et si je peux la battre, cela signifie qu'il n'y a rien de spécial à ce sujet.
C'est drôle quand les gens disent : "Je ne pense pas que Julia m'aime". Chérie, si je ne t'aime pas, tu le sauras.
Ne soyez pas si pressée de croire tout ce qu'on vous raconte.
- Vous savez la fille au verre d'eau ? Si elle a l'air un peu à coté c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. - Ah, à quelqu'un du tableau ? - Non, plutôt un garçon qu'elle a [...] â–º Lire la suite
Il faut toujours, en toute circonstance, même si l'on est démenti, avoir le courage d'aimer.
Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille, mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets et nous aiment malgré tout, nous permettant d'être enfin nous-mêmes.
On ne peut prouver ce que l'on croit. On ne peut pas non plus croire ce que l'on prouve.
Il n'est si longue épreuve qui ne touche à sa fin.
Les bateliers sont si nombreux que le bateau est hissé sur la montagne.
Nul combat ne vaut l'effort si la victoire n'est acquise à l'avance.
Certainement, Dieu est un très bon-enfant d'avoir donné le vin à l'homme. Si j'avais été Dieu, j'en aurais gardé la recette pour moi seul.
L'idée que les actions politiques de premier plan sont le facteur décisif en histoire est aussi vieille que l'historiographie elle-même, et c'est la raison principale qui fait que si peu de chose nous a été conservé de l'évolution des peuples [...] â–º Lire la suite
A côté du noble art de faire faire les choses par les autres, il y a celui, non moins noble, de les laisser se faire toutes seules.
Dans certains cimetières américains, certains défunts demandent que l'on plante un arbre sur leur tombe. Sans doute ces gens pensent-ils qu'ils ne mourront pas tout à fait si leur ADN passe dans l'arbre dont les racines vont s'enfoncer dans la tombe, proliférer, faire des rejetons... Le fantasme de l'immortalité revisité par la science !
Il croyait que c'était à la solitude qu'il tentait d'échapper, et non à lui-même.
La distinction demande des dons. Si on en manque, chercher à l'obtenir en cultivant habituellement des soucis élevés, tels que sauver la France, avoir les oreilles propres, employer le subjonctif.
J'ai tellement horreur des enterrements que, si je pouvais, je n'irais pas au mien.
L'âge est une grâce qu'il faut mériter, non un poids qui vous écrase.
N'aimez jamais quelqu'un qui vous traite comme si vous étiez ordinaire.
Ah ! Nos nuits d'amour, Lucienne ! L'union des corps et des coeurs. L'instant, l'instant unique où on ne sait plus si c'est la chair ou si c'est l'âme qui palpite...
Il ne faut pas mépriser les bienfaits de vivre, même si l'on est sevré de ses plus grandes affections.
Chose heureuse je suis, si je puis être non-chose,Inconnue, étrangère à tout ce qui existe.
Le cirque est le nom d'un lieu et non d'un spectacle, c'est la piste de 13 mètres de diamètre.
Comme si toute l'impatience du monde trouvait dans le vent sa résolution.
En amour, selon les psychologues, si la femme rit, l'homme pleure.
Le premier scandale provient de celui qui fait le mal, et non de celui qui le raconte.
Vous voyez dans Once Upon a Time in the West, tout le film tourne autour d'elle [Claudia Cardinale]. Si vous la sortez, il n'y a plus de film. Elle est le moteur central de tout ce qui se passe.
Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les [...] â–º Lire la suite
Une image trop attendue ne paraîtra jamais juste, même si elle l'est.