On puise chez ses ennemis des forces qui vous aident à progresser.
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
Je suis allé chez vous ce matin, après votre départ, j'ai essayé de jouer au mari, de gouter la vie d'un homme ordinaire, ça n'a pas marché. Alors, j'ai emporté un petit souvenir... sa jolie p'tite tête.
La connaissance du génome donnera de nouveaux outils pour comprendre comment l'individu s'adapte et se construit historiquement à partir de son génome sans que le génome constitue pour autant un destin.
Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.
La connaissance intime est un danger épouvantable : on croit savoir, en fait on ne sait rien.
L'économie qui est la science sociale mathématiquement la plus avancée, est la science socialement la plus arriérée, car elle s'est abstraite des conditions sociales, historiques, politiques, psychologique, écologiques inséparables des activités économiqu
Quoique chef d'un État aujourd'hui étranger, ce n'est pas totalement en étranger que j'arrive en France. Trop de souvenirs m'attachent à la France pour que je ne m'y sente pas un peu chez moi.
Le but de la science n'est pas les choses elles-mêmes, comme l'imaginent les dogmatistes dans leur simplicité, mais la relation entre les choses.
Un siècle de science a plus apporté à l'humanité, que deux millénaires de religions.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Une personne qui ne peut frauder ira droit chez les restos du coeur ou n'importe quelle association de secours par exemple.
La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.
Un bon écologiste, c'est un type qui voit loin et qui a peu de foi dans le progrès, la science et la technique.
Le mariage ne représente pas un fardeau aussi lourd chez les Chinois. Quand on aime pas son mari, on lui cherche une concubine et on garde sa place dans la famille. Mais être la femme d'un homme pour lequel on a de l'aversion, c'est trop dégoutant.
Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.
Radium. Minéral qui produit de la chaleur et qui stimule chez le scientifique l'organe qui le rend idiot.
Le bonheur n'a pas bonne presse chez les intellectuels. Il n'est pas de bonne compagnie. Disons-le tout net : il fait honte parce qu'il interpelle.
La science des projets consiste à prévenir les difficultés de l'exécution.
La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins - il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans.
L'humilité, par pour moi; c'est une caractéristique que je m'attends à trouver chez d'autres personnes.
C'est toujours quand on a droit à une grasse matinée que les travaux commencent chez le voisin.
Chacun des livres d'Aristote a détruit une partie de la science que la chrétienté avait accumulée tout au long des siècles.
La philosophie peut se définir non comme la science de tout mais comme la science du tout.
La science a intérêt à ne pas trop libérer l'esprit des hommes, avant d'avoir apprivoisé leurs instincts.
La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement est le commencement de la sagesse.
Ce qui arrive chez les autres, peut aussi arriver chez toi.
Il n'y a pas plus grande arme que la connaissance ni de plus grande source de connaissance que l'écrit.
[...] aimer c'est ne plus être tout à fait soi; c'est de perdre; s'aliéner; éventuellement, même, s'asservir à un autre; c'est donc une aventure terrible; c'est l'une des pires choses qui puisse arriver à un homme, ou une femme; mais [...] â–º Lire la suite
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
La connaissance, au fond, ne fait pas partie de la nature humaine. C'est la lutte, le combat, le résultat du combat, et c'est par conséquent le risque et le hasard qui vont donner lieu à la connaissance. La connaissance n'est pas instinctive, elle est contre-instinctive ; de même qu'elle n'est pas naturelle, elle est contre-naturelle.