Quelle belle école de l'hypocrisie et du mensonge que l'éducation religieuse !
Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.
Le bruit est une imposition sur la santé mentale, et nous vivons à une époque très bruyante.
Le fait qu'elle ait récupéré si complètement sa santé mentale était pour elle une source de tristesse. On ne devrait jamais être guéri de sa passion.
Chère Catherine,Pardon de ne pas t'avoir parlé depuis si longtemps.J'avais le sentiment d'être perdu, sans repère ni boussole.Je n'arrêtais pas de me cogner partout. J'étais devenu fou.Jamais encore je n'avais été perdu - c'était toi qui m'indiquais le nord.Je retrouvais [...] â–º Lire la suite
Dans une relation saine, la vulnérabilité est merveilleuse. Elle conduit à une intimité accrue et à des liens plus étroits. Lorsqu'une personne en bonne santé se rend compte qu'elle vous a fait du mal, elle éprouve des remords et se [...] â–º Lire la suite
Il n'y a en littérature qu'un sentiment absolument sot : c'est la peur d'être influencé.
Il n'y a rien de si nuisible à la santé que la mort.
La flatterie serait pire que vaine ; il n'y a pas de consolation dans la flatterie.
Les livres se succèdent et les lecteurs parleront d'une «oeuvre». Mais vous aurez le sentiment qu'il ne s'agissait que d'une longue fuite en avant.
La santé se mesure à l'amour du matin et du printemps.
Notre véritable sentiment n'est pas celui dans lequel nous n'avons jamais vacillé, mais celui auquel nous sommes le plus habituellement revenus.
On peut parfaitement être un homme de sentiment et ne pas le montrer, justement parce que, connaissant le prix des sentiments, on en est avare.
La certitude et le mystère sont pour le sentiment ; la clarté et l'incertitude pour le raisonnement.
Il n'y a pas d'amour moderne : ce sentiment quand il est sincère est immuable et immortel.
Le sentiment de santé ne peut être acquis que par la maladie.
Lorsque la richesse est perdue, rien n'est perdu ; quand la santé est perdue, quelque chose est perdu ; quand le caractère est perdu, tout est perdu.
C'est posséder un trésor que de jouir d'une santé parfaite.
La démocratie est une grande institution et, par conséquent, elle est susceptible d'être largement abusée.
J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.
J'ai le sentiment que le destin vous conduit vers les choses que vous êtes censé faire.
Il n'existe aucun être, aucune substance mais, non plus, aucune institution humaine qui ne finisse par vieillir. Cependant, chaque institution doit se croire éternelle, sous peine de s'abandonner elle-même. L'acier le plus dur s'amollit, tous les éléments se désagrègent. Aussi surement que la terre aura sa fin, toutes les institutions trouvent un jour la leur.
Un sentiment distingué est un sentiment bien habillé.
Antipathie. Sentiment inspiré par l'ami d'un ami.
Garder votre corps en bonne santé est une expression de gratitude envers tout le cosmos - les arbres, les nuages, tout.
J'ai découvert que le film muet est presque un avantage. Vous devez juste penser au sentiment que cela peut montrer. Aucune ligne ne la pollue. Il n'en faut pas beaucoup - un regard, un battement de cils - pour que l'émotion soit vive.
Amitié : Seul sentiment que l'âge renforce.
La jalousie est un sentiment qui dérape !
La critique souvent n'est pas une science ; c'est un métier, où il faut plus de santé que d'esprit, plus de travail que de capacité, plus d'habitude que de génie.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
La poursuite exclusive de la santé conduit toujours à quelque chose de morbide.