Ma maison, c'est le sein de ma mère.
Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir (...) pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
La femme seule n'a d'issue que dans l'héroïsme, où nul ne se plaindra de la voir sombrer.
L'honneur d'une fille est à elle : elle y regarde à deux fois. L'honneur d'une femme est à son mari : elle y regarde moins.
Quand une femme vous dit : "je ferai ton bonheur", c'est toujours au sien qu'elle pense.
Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. C'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.
Plus une femme regarde dans son miroir, moins elle regarde sa maison.
Vie sans flamme sans petite femme !
Pour un homme passionné, toute femme vaut ce qu'elle lui coûte.
Une vieille épouse, un vieux chien et de l'argent liquide - voilà trois amis fidèles.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
La femme est sans défense, mais non pas sans attaque.
La coquille de l'homme est la femme, car c'est par elle qu'il entre dans le monde, et la coquille de la femme est la femme car elle naît de la femme.
Ma mère était extrêmement contrôlée, en quelque sorte irréprochable. Et j'ai toujours tendance à être un peu plus hippie.
La femme fatale. On ne sait pas d'emblée que le destin a franchi le seuil.
Dans un couple adultère, la femme y gagne deux hommes et nous n'en avons toujours qu'une à nous partager...ce sont bien nos moitiés.
Je ne sais pas quelle est mon étiquette. Je me considère juste comme un simple attaquant. J'aime penser que j'ai une certaine finesse dans mon jeu, mais c'est à l'intérieur de la peinture que les hommes sont faits. Si tu ne peux pas jouer là-bas, tu devrais être à la maison avec ta maman.
Le jour où une femme pourra se promener librement sur les routes la nuit, ce jour-là on pourra dire que l'Inde a accédé à l'indépendance.
Une femme sans mari est un champ sans pluie.
Je vous ai aimée plus que je n'ai jamais aimé une autre femme et je vous ai attendue plus que je n'ai jamais attendu une autre femme.
Aucun nuage ne voile la satisfaction de la femme assoupie par un après-midi d'été.
C'est dans la nature de la femme que d'être fidèle, que d'aimer une seule personne aveuglément, tendrement, et pour toujours.
Le vent change chaque jour, la femme chaque seconde.
Quand une femme a le don de se taire, Elle a des qualités au-dessus du vulgaire.
Michelle Obama a parlé de la manière dont les femmes ont souvent peur de dire quoi que ce soit car nous nous inquiétons d'apparaitre faibles - que l'on va nous dire que nous exagérons, que nous dramatisons, que nous sommes [...] â–º Lire la suite
Une femme est comme un trésor qu'on se doit de convoiter.
Quoique disent la vieille espérance, forçons les portes du doute.
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
Si l'homme féconde la femme physiologiquement, celle-ci, du point de vue intellectuel, le lui rend bien.
Il y a des types qui croient ressembler à Napoléon parce que leur femme s'appelle Joséphine.