Se connaître est la démangeaison des imbéciles.
Mon Dieu ! Le plus souvent l'apparence déçoit. Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit.
Quand le roi, pour connaître ses droits, interroge les greffiers et les jurisconsultes, quelle réponse peut-il obtenir sinon un savoir établi du point de vue du juge et du procureur que lui, le roi, a créé lui-même, et où, par [...] â–º Lire la suite
La vie est stupide comme le soleil. Aucun événement humain ne peut l'empêcher de tourner.
Pour juger de quelqu'un, il faut lui avoir vu jouer le dernier rôle.
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
Souvent les petites choses font connaître les grandes, et les choses visibles, les choses cachées.
Avant de te marier, assure-toi de bien connaître celle dont tu divorceras.
J'ai perdu mon insouciance. Je l'ai retrouvée, heureusement. Je me connais beaucoup plus, même si je n'ai pas l'impression de me connaître vraiment. Je ne sais pas si ça m'intéresse. C'est déjà pas mal de se chercher et de jouer avec soi.
Et quand j'veux t'oublier, tu reviens me déclarer ta flamme; Je fais le fier mais je sais que j'ai égaré ma femme.
Doit-on savoir qui est gay et qui est hétéro ? Ne pouvons-nous pas simplement aimer tout le monde et les juger par la voiture qu'ils conduisent ?
Pour me comprendreIl faudrait savoir qui je suisPour me comprendreIl faudrait connaître ma vieEt pour l'apprendre,Devenir mon ami.
Tôt ou tard, on finit par commettre les mêmes erreurs que nos parents, peu importe à quel point on les a critiqués : parce qu'en fin de compte, on est tous sujets aux mêmes faiblesses. La leçon à en tirer, c'est qu'il faut être indulgent et moins prompt à juger les autres.
Vrai, faux, bon, mauvais, paradis, enfer. Je pense que c'est le thème de ma vie. Je pense que vous devez connaître les deux pour en choisir un honnêtement. Je connais donc les deux côtés de la clôture.
Trois choses font connaître l'homme : la bouteille, la bourse et la colère.
Peut-être faut-il avoir senti l'amour pour bien connaître l'amitié.
- J'ai mal au coeur... - Tant que tu as pas mal au cul tu peux toujours t'assoir dessus, hein...
A en juger d'après les communiqués consacrés aux mendiants, la manière la plus simple de s'enrichir, c'est de devenir mendiant.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
Une action juste vaut mieux que la connaissance. mais pour faire ce qui est juste, il faut connaitre ce qui est juste.
Si j'avais une tumeur au cul je saurais comment l'appeller.
Il devient donc indispensable que les Africains se penchent sur leur propre histoire et leur civilisation et étudient celles-ci pour mieux se connaître : arriver ainsi, par la véritable connaissance de leur passé, à rendre périmées, grotesques et désormais inoffensives ces armes culturelles.
Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Pour juger quelqu'un comme un génie il faut l'être un brin soi-même.
Vous pouvez juger du vrai caractère d'un homme par la façon dont il traite ses semblables.
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
L'Histoire fait irruption au sein de vies en apparence banales, dévoilant d'un coup le courage impavide d'hommes que l'on pouvait juger ordinaires.
Utiliser les mots sans savoir leurs racines, C'est se nourrir sans connaître la cuisine.
Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine.
Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire.
Le cul des femmes est monotone comme l'esprit des hommes.