Je veux qu'on se souvienne de moi comme d'une personne heureuse et humble, et comme quelqu'un qui a motivé les autres à ne jamais abandonner.
Amadeus Mozart est à la musique quelque chose comme Jean Nicolas Arthur Rimbaud à la littérature. Ce sont des gens qui ont créé quelque chose que personne avant eux n'avait. Des génies absolus. Vous pouvez reconnaître leurs harmonies parmi des milliers.
Les gens vous cataloguent. Ce n'est pas parce qu'on fait rire qu'on ne peut pas pleurer.
Parler de ce qu'on ignore finit par vous l'apprendre.
- Vous croyez que cela me sera accordé ? - Quoi précisément ? - Vous. - « Moi », de quelle façon ? - La vie avec vous ? - Oui.
Essayez d'être libre : vous mourrez de faim. La société ne vous tolère que si vous êtes successivement serviles et despotiques.
Les gens disent que vous allez dans le mauvais sens lorsque c'est simplement un moyen qui vous convient.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Le singe épargné par les crocodiles oublie trop vite que l'hippopotame lui a prêté son dos pour quitter la rivière.
Nous prendrons tous les deux de l'agneau. Saignant avec très peu de sauce à la menthe. Vous aimez l'agneau mon coeur ?
Au lieu de vous occuper de la conduite des hommes, regardez plutôt passer les femmes.
Quand vous trouvez un os sur le chemin, souvenez-vous qu'un jour de la viande le recouvrait.
Seuls les amis sont capables de voir que vos jambes sont sur le point de se dérober alors que vous continuez pourtant à sourire.
Vous avez votre Dieu et moi aussi.
N'attaquez jamais un homme pour les idées qu'il n'a pas ; vous les lui donneriez.
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
Il y a deux façons de gérer la douleur : vous pouvez la laisser vous détruire ou vous en servir comme carburant pour vous conduire.
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Avoir des enfants est quelque chose que vous ne pouvez pas toujours faire. Les enfants sont comme la foudre. Vous prenez cet éclair quand vous pouvez l'obtenir.
Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la [...] â–º Lire la suite
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Au fond le Coran c'est plutôt mieux que je ne pensais, après relecture - après lecture plutôt. La conclusion la plus évidente c'est que les djihadistes sont de mauvais musulmans. Évidemment, comme dans tout texte religieux, il y a des [...] â–º Lire la suite
Je sais où je vais et je connais la vérité ; de ne pas devoir être ce que vous voulez que je sois. Je suis libre d'être ce que je veux.
Vous ne pouvez pas garder votre secret ; quelle raison avez-vous de vous plaindre qu'un autre à qui vous l'avez déclaré le publie ?
Agissez de la façon que vous voudriez être et bientôt vous serez la façon dont vous agissez.
Vous rencontrez dans la vie des gens très intelligents, mais qui souffrent et sont malheureux, et vous rencontrez des gens heureux qui n'ont pas ce don d'intelligence. Jean, c'était les deux. Il était le plus intelligent d'entre nous et le plus heureux.
La peur est une chose terrible. Cela vous fait faire des choses affreuses.
Vous qui vivez, vous cherchez la raison de tout au ciel, comme s'il emportait tout dans son mouvement par nécessité.
Ce soir-là, vous avez eu le bleu des policiers, le blanc des hôpitaux et le rouge des pompiers.
L'orage est mon domaine et quand le vent se lève mon âme tourbillonne.
Vous devez être satisfait de qui vous êtes et des choix que vous faites. Si vous ne vous aimez pas, vous ne serez jamais vraiment heureux.