Le confinement est extrêmement difficile à vivre, je le sais, ce qui explique qu'au fil des semaines, les comportements ont évolué.
La peur est une force beaucoup plus dominante dans le comportement humain que l'euphorie - je ne m'y attendais pas, je ne l'aurais jamais pensé avant, mais elle apparaît dans les données de tant de façons.
Je veux que la réalité m'apparaisse comme un rêve et vivre dans un monde de visions.
Ne rien faire du tout est la chose la plus difficile au monde, la plus difficile et la plus intellectuelle.
N'importe quel con avec une boite d'allumette sait allumer un feu, mais faire pleuvoir le souffre est une épreuve d'endurance, le génocide de masse est une activité physique très intense et très exigeante.
L'erreur de l'homme d'aujourd'hui, est de vivre "comme si Dieu n'existait pas".
L'embêtant avec la résurrection, c'est qu'il faut mourir avant.
Ne pas vivre en couple, c'est renoncer à sa propre légende, c'est perdre l'unité d'une histoire pour acquérir le débraillé d'une rumeur.
Avoir peur, c'est mourir mille fois, c'est pire que la mort.
Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.
Il n'est pas difficile d'être un humoriste quand toute la classe politique travaille pour vous.
Allez donc faire abandonner à l'homme de la rue une idée qu'il juge difficile à comprendre et qu'il croit avoir comprise.
Rien n'est plus beau chez l'homme que le don de pitié, reçu dès l'enfance ; il lui permet de vivre et de vieillir sans se plaindre de ne pas pousser à la roue de l'univers.
En général, j'ai tendance à mépriser le comportement humain plutôt que les créatures humaines.
Savoir ce qu'on sera, c'est vivre comme les morts.
C'est difficile d'être pointé du doigt en termes de goûts et qu'on dise qu'on est le meilleur. Y'a des précédents prestigieux, je crois que Woody Allen n'est jamais allé chercher ses Oscars. C'est pas de l'arrogance ni du dédain, je [...] â–º Lire la suite
Il y a deux façons de vivre au jour le jour : l'une qui conduit à Dieu, et l'autre à mourir étonné.
Il n'est pas nécessaire de vivre mais il l'est de vivre heureux.
Donner un avis est la chose la plus difficile qui soit pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion.
En France, c'est difficile de trouver de bons scénarios.
On m'a offert une villa à Hollywood, mais j'ai dit non merci, je préfère vivre en Italie.
Un acteur a une mission à remplir. Il doit, non pas s'imaginer qu'il peut rendre les gens heureux, mais chercher à nourrir leur vitalité.
Et puis mourir n'est rien, c'est achever de naître !
Vivre en révolutionnaire, mourir en révolutionnaire.
Ton nom est facile a lire, facile a écrire, mais difficile a oublier.
Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce qu'une vie ?... Rien. Un fil venant de nulle part n'allant nulle part, perdu parmi des millions de millions d'autres fils identiques mais dont le possesseur se croit le centre de l'univers.
Il est préférable de se faire tuer à coups de bâton que de mourir de peur.
Vous ne pouvez pas vivre une vie positive avec un esprit négatif.
Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.