L'honnête homme est lent à la parole et prompt à l'action.
Tant que tu n'as pas parlé, la parole est en ton pouvoir, mais échappée de ta bouche, elle te tient en son pouvoir.
Le jazz est vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c'est de la musique et ce qu'il rythme est vrai, c'est le pouls de la vie.
Notre devise devrait être : faisons la paix afin que nous puissions nous concentrer sur le travail vraiment important qui doit être fait.
On ne devrait jamais faire à un enfant une promesse que l'on a pas les moyens ou l'intention de tenir.
La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.
Tant de conducteurs de peuples ont été, sont et seront des fanatiques, des frénétiques. La révolution chinoise s'est déroulée sous l'égide d'un homme doué d'une intuition et d'une puissance d'assimilation peu communes, méditant sans arrêt, lecteur infatigable, écrivain clair, poète sensible, élégant calligraphe, animé dans ses propos par le sens de l'équilibre et de l'humain.
Le seul travail que l'on puisse commencer par le haut, c'est creuser un trou.
Vous ne ferez pas du bon travail si vous ne choisissez pas quelque chose qui vous inspire.
Une partie de ce que j'aime à propos du vieillissement est de réaliser qu'il y a quelque chose de parfait dans l'imperfection. C'est très humain.
Je pense que le travail engendre le travail.
Maintenant il faut que je me remette au travail c'est mon meilleur médicament.
La parole dite en son temps est comme des pommes d'or sur un lit d'argent.
Allez comprendre : le travail anoblit l'homme, mais le rend esclave !
Tout métier qui ne fait pas oublier le travail est un esclavage.
Ce qui est arrivé à Noël, c'est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d'extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu'on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, [...] â–º Lire la suite
La publicité est, sinon une science, du moins un art, qui suppose un travail réfléchi.
La prière, la vraie, est silencieuse. Oui, silencieuse, parce que toute parole est imparfaite.
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Le travail est le steak du hamburger de la vie.
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Une secte ou un parti est un élégant recours à l'incognito pour épargner à un homme la peine de penser.
Un travail utile est l'une des choses essentielles de la vie que nous négligeons à nos risques et périls.
Il n'y a rien d'autre à apprendre que soi dans la vie. Il n'y a rien d'autre à connaître. On n'apprend pas tout seul, bien sûr. Il faut passer par quelqu'un pour atteindre au plus secret de soi. Par un amour, par une parole ou un visage.
Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
L'écriture est précisément cet acte qui unit dans le même travail ce qui ne pourrait être saisi ensemble dans le seul espace plat de la représentation.
Jours de travail ! Seuls jours où j'ai vécu !
La force est à l'origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l'épanouissement de la force et, hors de la force, il n'y a que néant. Hors d'elle, rien ne se manifeste, rien ne se matérialise.
Mon travail consiste à amener les gens à ce qu'ils n'oseraient pas faire eux-mêmes.
Tant que les gens utilisent des tactiques pour opprimer ou empêcher d'autres personnes d'être libres, il y a du travail à faire.