Souciez-vous d'être digne d'un emploi et cherchez à faire quelque chose de remarquable.
Un gouvernement qui ne fait pas confiance à ses citoyens pour être armés n'est pas lui-même digne de confiance.
Ce qui est pour l'oeil ne doit pas faire double emploi avec ce qui est pour l'oreille.
L'autorité que donne la fortune est très grande, même dans une société civilisée et opulente. De toutes les périodes de la société, compatibles avec quelque notable inégalité de fortune, il n'en est aucune dans laquelle on ne se soit constamment [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de libre choix dans une économie capitaliste. Il n'y a que la volonté du patron.
Il y a un million de jeunes ni en emploi ni en formation. C'est le double des bonnes pratiques européennes. C'est le moment de s'attaquer à cette difficulté structurelle que notre pays connaît depuis des décennies.
Il n'y a pas d'exercice du pouvoir sans une certaine économie des discours de vérité fonctionnant dans, à partir de et à travers ce pouvoir. Nous sommes soumis par le pouvoir à la production de la vérité et nous ne pouvons exercer le pouvoir que par la production de la vérité.
Nous ne pouvons pas à la fois vivre dans la crainte de perdre notre emploi et être capable d'assumer la responsabilité de notre tâche.
On n'est digne de posséder les choses que si l'on est capable de les perdre.
Ne vous souciez pas d'être sans emploi ; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.
De toutes les sciences humaines, la science de l'homme est la plus digne de l'homme.
Pour le caractère sadique, il n'existe qu'une qualité digne d'admiration : la puissance. Il aime et admire ceux qui détiennent le pouvoir et il se soumet à eux ; tandis qu'il méprise et veut contrôler ceux qui sont faibles et ne peuvent riposter.
Un postérieur digne de ce nom, on pourrait y poser une bière et y garer son vélo.
Le rêve nous apprend d'une manière remarquable la subtilité de notre âme à s'insinuer entre les objets et à se transformer en même temps en chacun d'eux.
Lorsque vous vous souciez des gens, être blessé fait en quelque sorte partie du jeu.
« Sobriété heureuse », « abondance frugale », « croissance sélective », « simplicité volontaire », « déconsommation », « décroissance » : on tourne autour du pot pour trouver les mots qui caressent, ou ceux qui ne font pas [...] â–º Lire la suite
Peu de richesses ménagées avec économie valent mieux que de grands trésors mal employés.
Capitaine, j'ai une opinion à ce sujet, à la façon dont je vois la chose, cette mission est juste une mauvaise utilisation de formidables ressources militaires. Il me semble que Dieu m'a donné un don spécial qui fait de moi [...] â–º Lire la suite
Tiens écoutez, voila ce que je lis « deux ouvriers chapelier de Marseille ont gagné le gros lots de 100 000 Franc ». Et voila ce qu'il déclare : « ils vent acheter de la rente, et vivre sans rien faire... ». Voila, c'est sa [...] â–º Lire la suite
Rechercher la perfection de l'esprit du guerrier est la seule tâche digne de notre existence temporelle et de notre âge d'homme.
Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas.
J'ai toujours cru au dicton selon lequel "il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir si vous ne vous souciez pas de qui obtient le mérite".
Qui n'est pas envié n'est pas digne de l'être.
Il faut craindre la sotte économie comme la sotte dépense.
Les gentillesses sont facilement oubliées ; mais des blessures ! quel homme digne n'y pense pas ?
La croissance de l'homme ne s'effectue pas de bas en haut, mais de l'intérieur vers l'extérieur.
L'homme est un mélange de raison et de folie qui le rend souvent plus digne de pitié que de mépris.
Toute éducation digne de ce nom est forcément dangereuse.
La guerre sainte la plus méritoire est celle qu'on fait à ses passions.
L'ère du numérique a créé un nouveau monde qui bouleverse l'ensemble de l'industrie médiatique, son économie comme ses usages.