L'art est la seule chose sérieuse au monde. Et l'artiste est la seule personne qui n'est jamais sérieuse.
Un homme laid ne doit pas reprocher au miroir d'être de travers.
Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre.
On est si petit, le monde est si grand, que serait la vie sans votre maman.
Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui.
Tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille.
Une fois qu'un homme a goûté à la liberté, il ne se contentera plus jamais d'être un esclave.
Pour tenter de donner un peu de réalité à ces données statistiques abstraites, je vous propose, cher lecteur, chère lectrice, de découvrir le nombre d'animaux qui sont abattus dans le monde pendant le temps qu'il vous faut pour lire cette [...] ► Lire la suite
James Bond 007, tu parles d'un agent secret, tout le monde le connaît.
Ne sous-estimez jamais un homme qui se surestime.
Un dentiste est un homme qui n'a jamais que deux doigts de propres.
Un ami, c'est un homme qui a plus de crédit que personne quand il dit du mal de nous.
Quand un homme pauvre trouve un objet de valeur, il le rend à son propriétaire.
Un homme peut n'être pas l'égal d'un autre homme, mais il est toujours sont semblable.
Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Je dois dire que pour ce que j'ai vu du Texas, c'est le jardin du monde. La meilleure terre et les meilleures perspectives de santé que j'aie jamais vues, et je pense que c'est une chance pour tout homme de venir ici. Il y a un monde de pays ici à régler.
La valeur d'un homme s'estime dans ce monde d'après sa conduite.
C'est mon plus grand désir, je veux que le peuple russe soit heureux et je veux que nos partenaires dans le monde cherchent à développer des relations avec la Russie.
Personne ne peut comprendre un flic. Encore moins le juger. Nous évoluons dans un monde brutal, incohérent, fermé. Vous êtes en dehors, et vous ne pouvez plus le comprendre. Vous êtes en dedans, et vous perdez toute objectivité.
Je cherche à avoir une place sous le soleil pour que nos nouvelles générations vivent en paix loin de la répression, du terrorisme, de la vie humaine librement dans ce monde libre. C'est ce que je recherche. Je ne demande pas la lune. Je demande que la légalité des Nations Unies soit mise en oeuvre.
Quand vous rencontrez un homme vertueux, cherchez à l'égaler. Quand vous rencontrez un homme dénué de vertu, examinez vos propres manquements.
Notre culture deviendra comme au temps médiéval où il y avait vraiment une élite culturelle. Le reste du monde ne fera que regarder la télévision, qui sera leur seul cadre de référence.
Le ménage du monde est comme celui d'un logement. Il faut recommencer tous les jours.
Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer ; mais l'homme.
Ça me choque en tout cas de vivre dans une société où la mélancolie, la tristesse sont des fautes, qu'on n'avoue pas aux autres, et peut-être même pas à soi-même.
Le monde est inexplicablement mystérieux et plein de souffrance.
Le but d'entreprendre est là : changer le monde sans doute, mais déjà se changer soi, apprendre sur soi, de ses erreurs comme de ses bonnes décisions, de se réaliser à travers un projet qui fait sens et qui nous porte au quotidien.
L'insécurité vient de la société elle-même : c'est elle qui produit de la violence, c'est donc sur elle qu'il faut agir.
Le monde est rempli de faux témoins.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Les hommes teintent le monde aux couleurs de leurs passions successives.