Tout est magie, ou rien.
Peu importe si vous mangez un peu ou beaucoup d'ail, l'odeur est tout aussi forte.
Ne fais rien que ton ennemi ne puisse savoir.
J'ai remarqué que quand on est triste ou qu'il y a une mauvaise nouvelle, la vie autour ne change pas. Comme le jour où mamie est morte, j'étais dehors, et il y avait du vent, et quand on m'a dit [...] â–º Lire la suite
Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
On peut tout faire avec des idées. On peut tout faire... surtout influencer les autres
Chanter, c'est tout donner et recevoir la vibration du public.
Mes parents ne l'avaient pas inventé, c'était une hiérarchie tout à fait commune et pratiquée par tous dans le même milieu que le nôtre : les filles servaient les garçons. (...) Servir mes frères que je trouvais complètement cancres alors que je m'éveillais à la vie, je trouvais cela très injuste.
Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.
C'est une honte d'appeler quelqu'un comme une «diva» simplement parce qu'ils travaillent plus fort que tout le monde.
C'est par un état de violence permanente que le despote peut faire valoir sa volonté sur le corps social tout entier. Le despote est donc celui qui exerce en permanence - hors statut et hors la loi, mais d'une manière [...] â–º Lire la suite
La difficulté se trouve dans l'absence de quelque chose de tout simple.
Une espèce d'ectoplasme translucide se formait tout autour, une espèce de visage, mon visage.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là.
Vous ne pouvez jamais submerger un instrument. Vous ne sortirez jamais tout ce qu'il y a dans un instrument. Un instrument vous amènera à vos limites.
Les chats sont mis sur terre pour nous rappeler que tout n'a pas de but.
Bon Dieu! que de peine à prouver, en économie politique, que deux et deux font quatre; et, si vous y parvenez, on s'écrie : « c'est si clair, que c'en est ennuyeux. » - Puis on vote comme si vous n'aviez rien prouvé du tout.
On pleure mais on finit par sourire ; et tout en souriant on pleure.
Dieu a tout réglé avec mesure et avec nombre.
L'argent ! L'eau vous lave, l'argent vous rend propre. Mais il est des gens que tout l'argent ne saurait débarrasser de leurs souillures.
La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.
La mémoire. Qu'est cette mémoire ? C'est ta richesse, ton avoir C'est tout ce que tu peux et pourrais imaginer C'est aussi le rêve.
La politique, c'est avant tout du courage, car c'est toujours l'enjeu de la paix et de la guerre.
Ne rien faire n'est vraiment agréable que si l'on a beaucoup de travail en retard.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui savent ce que c'est, d'avoir la rage dans les veines, enfin, ils comprennent, tout le monde comprend, au départ, puis ils demandent au p'tit enragé un truc dont il se sent incapable, tourner la page.
La pauvreté, tout d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi; c'était radieux avec la lumière du soleil.. Je le dois à ma famille, avant tout, à qui tout manquait et qui n'enviait pratiquement rien.
Lorsque vous portez une paire de bottes, vous ne vous heurtez jamais à un meuble. Mais si vous vous promenez nu-pieds, tout le mobilier se jette sur vous et vous frappe.
- Écoute moi bien imbécile, je vais te confier un secret que la plupart des mecs ne savent pas, d'accord ? T'es prêt ? Les femmes aiment les mots. Tu dois lui dire ce que tu ressens. Dis le, dis le encore, [...] â–º Lire la suite
Dieu se manifeste toujours au moment précis où tout ce qui est humain est insuffisant, où l'homme confesse qu'il ne peut rien pour lui-même.
Il n'y a rien au monde qui ressemble autant à la prière que la musique.