Deux êtres peuvent poursuivre le même but avec la même passion pour des raisons différentes. L'important c'est que les raisons soient essentielles.
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.
Si ce n'est par l'union de deux corps, comment ferait-on l'homme ?
Religion et spiritualité sont deux choses très différentes, mais les gens les confondent souvent.
La politique et la religion sont comme deux têtes sous un même bonnet.
Il y a deux sortes de femmes : celles qui vous rasent et celles qui vous tondent.
La démocratie a deux excès à éviter : l'esprit d'inégalité, qui conduit à une aristocratie, ou au gouvernement d'un seul individu ; et l'esprit d'extrême égalité qui le conduit au despotisme, comme le despotisme d'un seul individu finit par la conquête.
On ne peut pas porter deux melons d'eau dans la même main.
Il n'y a rien au monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l'injustice. La liberté est donc naturelle; c'est pourquoi, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre.
- Où cela nous mène ? Est-ce que les livres peuvent nous aider ?- Seulement si le troisième élément nécessaire nous est donné. Un, comme j'ai dit, la qualité de l'information. Deux : le loisir de l'assimiler. Et trois : [...] â–º Lire la suite
L'autorité, c'est moins la qualité d'un homme qu'une relation entre deux êtres. Ne peuvent la reconnaître utilement que ceux qui la subiront.
L'amitié est l'union de deux personnes liées par un amour et un respect égaux et réciproques.
Par le suffrage universel - la puissance au nombre - deux cailloux valent mieux qu'un diamant, deux crottins valent mieux qu'une rose.
Toujours fidèle à sa conduite, L'abbé sans nuire à sa santé, Peut faire deux mots d'esprit de suite... L'un en hiver, l'autre en été.
La mémoire du dégoût est plus grande que la mémoire de la tendresse !
Nous ne sommes pas autre chose que l'image que nous donnons de nous-mêmes : alors mieux vaut y regarder à deux fois avant de choisir son image.
Ce qui comble, ce n'est pas la passion sensuelle ; c'est la rencontre, c'est l'intimité.
Le but de la vie est la vie.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
Peut-on survivre à la passion ? Quelle question ! Il faut se demander si on peut s'achever soi-même sans elle.
Souvent deux époux se haïssent d'autant plus qu'ils ne se trahissent pas.
Changer son style de vie est une opération plus importante que d'atteindre un but ou réaliser une performance.
Comme "Charlie", le Bataclan était considéré comme site sensible, pourtant sans surveillance de la police. Quand j'ai entendu à la radio ces pauvres parents raconter avoir cherché leurs enfants des heures avant d'apprendre leur mort, cela a ravivé ma colère. Comme eux, j'avais passé deux jours à chercher le corps de mon mari.
Le but de la société n'est-il pas de procurer à chacun le bien-être ?
Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude.
Je pense en ce moment à la vanité de mon entreprise. On s'intéresse à un homme, disparu depuis longtemps. On voudrait interroger les personnes qui l'ont connu mais leurs traces se sont effacées avec les siennes. Sur ce qu'a été [...] â–º Lire la suite
En Dauphiné, le soleil se lève deux fois.
- On peut faire des efforts. - Au stade où on en n'est, ce n'est plus la peine. Je dis ça parce que c'est avec toi que je n'y arrive plus. Je veux rester seule. - Ça ne t'avancera à [...] â–º Lire la suite
En sept ans de mariage j'ai appris deux choses : 1 - ne jamais poser du papier-peint ensemble, 2 - avoir deux salles de bains... rien que pour elle.
Le doute peut vous motiver, alors n'ayez pas peur de cela. La confiance et le doute sont à deux extrémités de l'échelle, et vous avez besoin des deux. Ils se balancent mutuellement.