A travers le mince miroir de l'eau les esprits de l'air et de l'eau se confondent.
La faim a toujours été plus ou moins à mes côtés quand je jouais, mais maintenant je commençais à me réveiller la nuit pour trouver la faim debout à mon chevet, me regardant d'un air émacié.
La musique, même dans les situations les plus terribles, ne doit jamais heurter l'oreille mais toujours rester une source de plaisir.
Ne jette pas de pierre dans la source où tu t'es désaltéré.
Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l'est aussi.
Une pluie de pierres ? En intérieur ? Ah, je vous prenais pour un pied de chaise, mais en fait vous êtes un précurseur, Monsieur !
La beauté même, et la perception qu'on en a, est source de mélancolie.
Comme l'ombre révèle une source de lumière, on doit parfois à l'obscurité d'entrevoir le bout du tunnel, et de trouver la sortie. Au fond du désespoir, quand tout semble perdu, cette petite lueur d'espérance peut détourner un fleuve, soulever des [...] â–º Lire la suite
La douceur envers soi est la source de toute politesse.
Peut-il y avoir sur terre un endroit où les choses sont à l'envers, où les arbres poussent vers le bas tandis que la pluie, la grêle et la neige tombent vers le haut ? L'idée folle selon laquelle la terre est ronde est la source de cette légende imbécile.
La trahison et le mépris sont source de conflit.
Si le singe du zoo a cet air préoccupé, c'est parce qu'il se demande s'il est le frère de son gardien ou le gardien de son frère.
Il n'est pire eau que l'eau qui dort.
Pour être acteur aujourd'hui, on n'est pas obligé d'être mince et beau, et c'est formidable.
Ciel rouge le soir, laisse bon espoir.Ciel rouge le matin, pluie en chemin.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de songer aux travaux littéraires comme à une source de profit.
Le jour de pluie est un jour idéal, le seul où les parents s'ingénient à nous trouver quelque chose à faire sans y parvenir.
La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
La plus belle chose que nous puissions expérimenter est le mystérieux. C'est la source de tout art et de toute science.
Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même.
Connaître à demi est périlleux. Bois à en perdre le souffle ou ne t'abreuve pas à la source des Muses. Là des courants affleurant la surface intoxiquent le cerveau, mais si tu bois à satiété ta lucidité t'est rendue
Un bien présent peut être dans l'avenir la source d'un grand mal ; un mal, la source d'un grand bien.
Cet inconnu qui se nomme l'avenir, si sage qu'il ne parle jamais, gardant ses secrets afin de faire chercher à l'homme la source de l'espérance.
La vie c'est comme une fleur, elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir.
Nous sommes des navires lourds de nous-mêmes, Débordants de choses fermées, nous regardons A la proue de notre périple toute une eau noire S'ouvrir presque et se refuser, à jamais sans rive.
L'indifférence donne un faux air de supériorité.
Tu verras dans la vie, quand tout va bien, il y a toujours des Grogneau en embuscade et quand tout va mal, c'est là qu'ils sortent. Le Grogneau, c'est celui qui te pourrit l'existence, celui qui te raconte des enterrements [...] â–º Lire la suite
Il y a peu de gens qui peuvent retenir une eau sans digues ; il y en a moins encore qui peuvent dompter une langue intempérante.
La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.