La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] â–º Lire la suite
C'est la coutume de toute nation agressive que de déclarer qu'elle agit pour se défendre.
La nation qui mènera dans le domaine des énergies renouvelables sera la nation qui mènera le monde dans 10 ou 20 ans.
On confond aujourd'hui le fait et le droit. Les faits deviennent normatifs. Si tout fait de culture est justifié par le simple fait qu'il existe, on pourrait dire alors que le crime et le viol sont justifiés puisqu'ils existent.
Un critique littéraire, c'est une mémoire livresque considérable, plus une culture tous azimuts, plus l'esprit de découverte, plus un fort pouvoir d'analyse, plus un vrai talent d'écrivain.
Elisabeth II est la mère de la nation britannique. Elle est un personnage ordinaire mis dans une situation extraordinaire.
Une nation qui continue année après année à dépenser plus d'argent pour la défense militaire que pour des programmes d'élévation sociale s'approche de sa perte spirituelle.
La culture est une béquille que brandissent les boiteux contre les bien-portant pour montrer qu'ils sont en possession de tous leurs moyens.
Je pense que tout le monde est très surpris de voir à quel point Matrix est devenu le phénomène de la culture pop qu'il est.
Parfois, j'ai eu l'idée que l'amitié était un lien aussi fort que celui de la communauté des jumeaux. Une similitude frappante des penchants, des sympathies, des goûts, de la culture générale et des passions lie deux êtres à un destin [...] â–º Lire la suite
Votre culture est votre marque.
Une nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres, et par la haine commune de ses voisins.
Fuyez le pays où un homme seul détient tout le pouvoir : C'est une nation d'esclaves.
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
Le stade le plus élevé possible de la culture morale est celui où nous reconnaissons que nous devons contrôler nos pensées.
Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation.
La culture de quelqu'un se définit par ses lacunes.
Un bon journal, c'est une nation qui se parle à elle-même.
Ce quelque chose qui parle désormais dans l'histoire, qui prend la parole dans l'histoire, et dont on va parler dans l'histoire, c'est ce que le vocabulaire de l'époque désigne par le mot de « nation ».
Au bout d'un ou deux siècles d'exploitation se produit une véritable émaciation du panorama culturel national. La culture nationale devient un stock d'habitudes motrices, de traditions vestimentaires, d'institutions morcelées. On y décèle peu de mobilité. Il n'y a pas de [...] â–º Lire la suite
Etre pauvre, c'est être étranger dans son propre pays, c'est participer d'une culture radicalement différente de celle qui domine la société normale.
Être père d'une nation est un grand honneur, mais être père de famille est une plus grande joie.
La culture nouvelle commence là où le travailleur et le travail sont traités avec respect.
Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu.
La culture d'un peuple, dans ses traditions et ses pensées, demeure éternelle au fil des générations.
Le blé et la reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre.
C'est moins par la force de ses armements qu'une nation s'élève au-dessus des autres que par le caractère de ses citoyens.
La culture est ce qui fait d'une journée de travail une journée de vie.
Donnez-moi une mère instruite, je vous promets la naissance d'une nation civilisée et instruite.
Instruction : des pierres dans un sac. Culture : une graine dans un pot.