Je sais le vide que ça laisse en toi, sans ma plus fidèle amie, je serais sûrement sans toit.
Ce qu'aucun oeil humain n'est capable d'attraper, aucun crayon, pinceau, plume de fixer, ta caméra l'attrape sans savoir ce que c'est et le fixe avec l'indifférence scrupuleuse d'une machine.
Sac vide ne peut rester debout.
Mon vieux, je plaisante pour mieux te faire mesurer le sérieux qui est en moi. Tu sais bien que nous pleurons le plus souvnt avec la discrétion de la fantisie. Je chante pour mieux pleurer.
Le problème avec l'amélioration personnelle, c'est savoir exactement quand arrêter.
Conscience ! Conscience ! Instinct divin, immortelle et céleste voix ; guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre ; juge infaillible du bien et du mal, qui rend l'homme semblable à Dieu.
- Tu fais quoi ? - Je cherche ton string léopard super sexe pour soirées chaudes ! Toi et moi on sort draguer. - D'accord, mais ramènes personne ici, ok ? - Hein ? - Bah on partage notre chambre et je tiens pas [...] â–º Lire la suite
La plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi.
- Tu sais à quoi on reconnait un belge dans un sous-marin ? Ben, c'est le seul qui a un parachute.
Pour connaître la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue.
- Boris. - Hein ? - Boris. - Si tu m'appelle Boris encore une fois, j'te fait un deuxième trou du cul ! - « Boris » veut dire bonjour en norvégien, je m'appelle Peggy Mathilassi et j'ai été envoyée pour vous aider à [...] â–º Lire la suite
Sans même connaitre la philosophie, je philosophe chaque jour sans m'en rendre compte.
La culpabilité, c'est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c'est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C'est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J'vais te dévoiler [...] â–º Lire la suite
Pour être malheureux, il faut savoir pourquoi il faut avoir assez de lucidité pour comprendre.
Personne n'imagine encore qu'on puisse jamais cloner la conscience de soi, seul élément de la personne qui restera mortel.
Je sais qu'on m'a appelé le Louis Vuitton Don... J'ai été appelé par beaucoup de noms... En raison de ce qui s'est passé, si sévèrement, lorsque les chaussures rouges ont touché le podium, j'ai été contraint de changer mon nom en Martin Louis Vuitton le King, Jr. Adressez-moi ainsi.
Il n'existe rien qui ne vous fasse plus prendre conscience des aléas de la vie qu'une chanson incomplète. Ou qu'un vieux carnet d'adresses.
La conscience est cette petite voix douce qui, parfois, résonne trop fort à notre goût.
Dieu ? Je ne sais pas si j'y crois. J'ai des regrets de ne plus avoir une conception aussi simple de la création et de son créateur.
Je ne sais pas ce que peut être la conscience d'une canaille, mais je sais ce qu'est la conscience d'un honnête homme : c'est effrayant.
Il faut savoir tirer la leçon des erreurs commises par les autres. On risque de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir les faire toutes soi-même !
Rien de ce qu'il est bon de savoir ne peut être compris avec l'esprit.
Le savoir n'est rien pour qui a la chance contre lui.
Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir.
Comme les grandes oeuvres, les sentiments profonds signifient toujours plus qu'ils n'ont conscience de le dire.
Pour écrire un bon roman, il faut savoir dépasser sa propre érudition.
La pudeur sied bien à tout le monde ; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre.
Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.
La manie de la justification est commune à ceux qui n'ont pas la conscience tranquille comme à ceux qui cherchent des raisons philosophiques à leurs actes ; dans les deux cas cela mène à une étrange forme de pensée. L'idée n'est pas spontanée, mais voulue.
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.