Le meilleur moyen pour amener autrui à partager notre conviction n'est pas toujours de proclamer celle-ci.
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Si je n'avais pas été acteur, j'aurais aimé être un Bernard Arnault, ou Bolloré ou un Dassaut, quelqu'un dont on ne parle pas comme ça tout le temps.
Avec une bourse au cou, personne ne peut être pendu.
Contempler la vérité est autre chose que de la connaître par ouï-dire.
Vous pouvez être comme vous choisissez d'être. C'est parfois un acte de discipline, mais cela peut être fait.
Les hommes ne peuvent être s'ils ne sont pas libres.
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
Nous ne sommes si enclins à bien juger autrui que parce que nous tremblons pour nous-mêmes.
Comment peut-on être si lourde de tant de rien impudent, magnifié ? Toujours ouverte sur les marchés de l'été, la pastèque s'exhibe en recours absolu contre une soif qui jamais ne s'étanche.
Sais-tu ce que j'aime le plus en ce monde ? C'est toi. Toi qui depuis ce premier baiser échangé a transformé ma vie en un soleil ! Être auprès de toi à cet instant pour te câliner dans mes bras, [...] â–º Lire la suite
Un peuple qui ne sait plus interpréter ses propres signes, ses propres mythes, ses propres symboles, devient étranger à lui-même, perd foi en son destin.
On a la foi ou on ne l'a pas, mais moi, je refuse de désespérer de l'Afrique. Ce serait refuser d'espérer, tout simplement. C'est enraciné, fondamental.
Comme les devins, les femmes ont tendance à mettre de la pensée partout, à lire l'univers des objets et des choses comme un parchemin. Elles ne regardent pas, elles déchiffrent. Tout à toujours un sens.
Je pense que les femmes ont parfois peur de se sentir puissantes, fortes et courageuses.
Il n'est pas permis à tous les hommes d'être grands, mais ils peuvent tous être bons.
Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive.
J'ai commencé à m'habiller comme une star avant d'en être une.
La plus grande émotion qu'un être humain puisse ressentir : celle de sa propre naissance. Etre, à nouveau, au commencement de soi. Etre, et que tout soit neuf.
Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher.
Les larmes d'un homme ne sont pas un signe de faiblesse, car il faut en être un pour avoir le courage de les laisser couler. Les guerriers les plus vaillants faisaient couler les leurs sur les champs de bataille.
L'optimisme est la foi des révolutions.
- Il y a des lanternes flottantes dans le ciel. T'y crois ? La lanterne japonaise symbolise le passé qu'on oublie. Voici un scoop, on est pas Japonais. Tu sais ce qu'ils sont ? Des enfants. Comme la lueur d'une bougie qui [...] â–º Lire la suite
On aime à deviner les autres, mais l'on n'aime pas à être deviné.
Le futur n'est autre que du présent qui se précipite à notre rencontre.
L'unique moyen d'être libre, comme un homme sans vocation en a le droit, était de commettre un crime, de façon que les autres ne le reconnaissent plus comme un des leurs et n'exigent rien de lui.
Il faut pousser sa volupté jusqu'à la douleur, pour être sûr de l'avoir goûtée tout entière.
Combien il doit être difficile de mourir n'importe où sauf dans son lieu de naissance.
- Pourquoi t'es là avec moi Nick ? - T'as raison. - C'est ça ! Casse toi ! - J'aimerais pouvoir. Mais je peux pas. Parce que t'es là [Montrant sa tête], et là [Montrant son coeur]. Une partie de moi donnerait tout [...] â–º Lire la suite
Un scientifique est aussi faible et humain que n'importe quel homme, mais la poursuite de la science peut l'ennoblir même contre sa volonté.
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans les limites de votre tolérance... vous vous trouvez en faisant des choses qui, de l'extérieur, peuvent être considérées comme assez insensées.