La douce voix de l'amitié est le meilleur remède contre la peine.
Tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
- T'as quoi comme souvenir de ton père ? - Mon père... Un truc qu'il faisait : il faisait un barbecue le dimanche quand on sortait de l'église. Pour les voisins, tout le monde... Fallait que t'ailles à l'église sinon pas de [...] ► Lire la suite
Je suis condamné à une éternité de travail compulsif. Aucun objectif défini n'a été atteint. Le succès ne fait qu'engendrer un nouvel objectif. La pomme d'or dévorée a des graines. C'est sans fin.
La véritable amitié admet peu la pluralité.
Le plaisir et la peine couchent dans le même lit.
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
Ernest Hemingway a écrit : « le monde est un bel endroit qui vaut la peine qu'on se batte pour lui ». Je suis d'accord avec la seconde partie.
L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme.
La reconnaissance est le sentiment d'un bienfait.
Il y a, dans le sentiment même des regrets, quelque chose de doux et d'harmonieux qu'il faut tâcher de faire connaître à ceux qui n'ont encore éprouvé que les amertumes.
Un ami dans la vie est très bien ; deux, c'est beaucoup ; trois, c'est à peine possible. L'amitié nécessite un certain parallélisme dans la vie, une communauté de pensée, une rivalité de but.
La véritable amitié commence quand on visite quelqu'un sans raison : sans rien avoir à lui dire et surtout sans rien avoir à lui demander.
Le monde est plein de voix qui perdirent visage Et tournent nuit et jour pour en demander un.
Qui se donne de la peine ne connaît point le besoin.
Je chante dans cinq ou six voix différentes qui font partie de moi. Ce n'est pas artificiel.
Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments.
Le sentiment de nos forces les augmente.
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante.
En art, comme en politique, les imbéciles sont un obstacle plus gênant que les morts : on a plus de peine à se frayer un chemin à travers leurs rangs.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] ► Lire la suite
Le bonheur, c'est d'être fidèle aux aspirations de son âme. C'est d'être assez brave et assez fier pour écouter les voix qui montent de l'âme et obéir à la plus belle.
Quand je vois que les Français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort ! Ils sont tapés.
Je condamne simplement les hommes et tout le fonctionnement du monde, qui n'ont jamais voulu prendre conscience du rôle important, difficile mais en fin de compte magnifique, lui aussi, que joue la femme dans la société.
Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] ► Lire la suite
Sont ils capables de découvrir que tout ce qui leur semblait séparé est irréductiblement lié ?
Les lieux réservés à la peine des hommes ont une noblesse qui force le respect.
Il n'y a qu'aux riches qu'on se donne la peine de plaire.
La radio est une voix qui parle à une oreille. C'est par les mots seuls que l'idée fait son chemin jusqu'à l'esprit de l'auditeur. Puisque les mots portent la pensée, il n'y a pas d'interférence entre la pensée exprimée et l'esprit qui la reçoit.
N'est-ce pas dans le rêve cependant que naissent la plupart des projets qui en valent la peine ?