J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
- Je vous conduis ? - Je n'ai jamais pu refuser quoi que ce soit d'une brune aux yeux marrons. - Et si j'étais blonde aux yeux bleus ? - Cela ne changerait rien, vous êtes mon type de femme, Larmina. - [...] â–º Lire la suite
On meurt seul. On vit seul. On rêve à une vie partagée. Le rêve est bon à cela. Lui seul.
Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !
Ma mère est irlandaise, mon père est noir et vénézuélien, et moi - je suis bronzée.
Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.
Avoir conscience qu'on fait une bêtise et la faire tout de même, c'est une volupté !
J'ai fini par aimer la vie assez pour ne plus être triste.
Si vous voulez lire un livre mais qu'il n'a pas encore été écrit, vous devez l'écrire.
La grande passion de sa vie aura été la bouteille, les bars et les épiceries ouvertes toute la nuit. Il a l'alcool heureux. Jamais la bouteille ne l'a déçu, ni laissé tomber.
Une vie malheureuse est plus insupportable que la mort.
Nous sommes tous les deux près du ciel, Madame, Puisque vous êtes belle et puisque je suis vieux.
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
Un des avantages de la pauvreté, c'est qu'elle vous oblige à pratiquer la vertu.
L'ignorance, ce n'est pas tant quand vous ne savez pas quelque chose que quand quelqu'un s'en aperçoit.
Si vous voulez que l'on garde votre secret, le plus sûr est de le garder vous-même.
L'artiste doit voir toutes choses comme s'il les voyait pour la première fois. Toute sa vie il doit voir comme il l'a fait quand il était enfant.
Vous allez y arriver. Maintenant, dans une semaine, un mois ou un an... ça prendra le temps que ça prendra. Mais vous y arriverez.
Ne vous fiez ni à l'épousée de la veille ni au temps du matin.
Je l'aime plus que jamais. Cette femme est la plus extraordinaire que j'ai jamais connu, malheureusement je n'ai pas toujours été à la hauteur. Il y a un certain nombre de choses qui comptent dans la vie d'une femme : un [...] â–º Lire la suite
La passion surprend. On ne le cherche pas. Cela peut vous arriver demain.
La vie c'est une merde par jour, faut t'habituer à l'odeur.
Vous souffriez donc pour avoir accepté les barbares ! Vous, que je pris pour intercesseurs, vous n'avez même pas compris la nécessité de l'isolement, le bienfait de l'univers qu'on se crée. Vous ignoriez qu'il faut être Un homme libre !
Si vous avez un rêve, poursuivez-le.
Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s'accomoder ensuite de la vie de tout le monde ?
C'est comme être prête pour le bal de Cendrillon. Une fois que vous avez perdu, vous vous réveillez et vous réalisez que vous n'êtes pas Cendrillon.
Qu'il est bon de se dévêtir de soi jusqu'à ne plus se reconnaître pour aller vers celui qui vous aime !
C'est la force de notre cinéma où il est possible d'être le meilleur sans être forcément le premier, contrairement au cinéma américain, où seul le box-office vous donne raison.
La prison pour les douze ans, c'est trop tard, moi c'est les parents que je foutrais en taule avant qu'ils fassent des gosses.
Il est plus important de savoir si Dieu croit en vous que de savoir si vous croyez en lui.
Quand vous délibérez, prenez dans le passé des exemples pour l'avenir : ce qui est déjà connu vous fera juger de ce que vous ne connaissez pas encore.