Se faire des amis est une obligation de commerçant. Se faire des ennemis est une occupation d'aristocrate.
Le contenu d'une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager.
Les vieux amis et les vieux écus sont les meilleurs.
On est sûr qu'une maison marche bien du jour où chacun de ceux qui y sont employés raconte à ses amis que c'est lui qui la fait marcher.
Mes amis deviennent de plus en plus rares. Il y en a qui meurent, et c'est à leur enterrement que j'ai le plaisir de voir les autres.
J'ai cherché à construire un appareil scientifique, permettant aux morts, si la chose est possible, d'entrer en relation avec nous. Si ce que nous appelons "personnalité" subsiste après la mort, si les êtres qui ont dépouillé la forme humaine ne [...] â–º Lire la suite
La foule des faux amis s'attelle à la richesse, elle s'éprouve à l'heure où sonne la détresse.
Un jeune rebelle de banlieue avec un bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, à son copain en uniforme Adidas :« Arrête, hé ! Je t'ai vu au rayon livres de la Fnac ! Ah, le ringard ! Au rayon livres ! »
Le péché du mari reste sur le seuil, celui de la femme pénètre dans la maison.
Sans mes amis je ne serais rien, c'est eux qui m'ont inventé.
Mon amour, j'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. Sache que je n'ai de bonheur que dans l'espoir du tien, et que je n'ai de plaisir que sûr de ton plaisir. [...] â–º Lire la suite
Un jeune être isolé de sa nation ne vaut guère plus qu'un mot détaché d'un texte.
Etre un homme marié est une occupation à temps complet. Voilà pourquoi tant de maris échouent. Ils ne peuvent y consacrer toute leur attention.
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
Récemment, on a fait un film sur mon sujet. Je crois que certains d'entre vous l'ont vu. J'ai quelques petites choses à préciser. J'ai eu tord, à propos de ce que j'ai dit sur les chiens et les chats. La [...] â–º Lire la suite
Je peux me défendre face à mes ennemis, mais Seigneur, délivre-moi de mes amis !
Habile est le mari qui garde le silence, car le silence angoisse les femmes.
On cesse d'être jeune au moment où l'on ne choisit plus ses ennemis, où l'on se contente de ceux qu'on a sous la main.
La femme est une propriété dont le mari a rarement l'usufruit.
La sollicitude de mes amis équivaut à une constante surveillance : tout malade est un prisonnier.
Il est plus juste de conclure à une connivence entre père et mère, mari et femme, pour adopter les comportements que l'on vient de voir.
On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
Tous les mots en "al" font leur pluriel en "aux". Par exemple : un anal, des anaux. Sauf dans le cas d'une jeune mariée. Parce que, pour une jeune mariée, on un dit un trousseau et deux trous sales.
Les joies paisibles de la sainte amitié sont préférables aux bonheurs tourmentés de l'amour.
L'instinct nous choisit des amis ; mais le jugement nous les conserve.
Un bon chien ne mord pas les poules. Un bon mari ne bat pas sa femme.
Avant de demander la main d'une jeune fille, regarder-la manger des artichauts.
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.
Vous ferez une différence dans le monde, mais pas immédiatement. Votre première obligation est de trouver quelque chose que vous aimez faire, car si vous aimez le faire, vous le ferez bien.
Mon mari et moi étions si étroitement unis par notre affection et notre travail commun que nous passions presque tout notre temps ensemble.
Toute vie fait partie d'une relation complexe dans laquelle chacun dépend des autres, prenant, donnant à et vivant avec tous les autres.