C'est intéressant de jouer un politicien qui fait bouger les choses.
L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois.
Je mets les choses au pire, parce que je trouve que c'est là la vraie façon de raisonner.
S'il est habituel d'être fortement impressionné par les choses rares, pourquoi sommes-nous si peu impressionnés par la vertu ?
Si les choses peuvent empirer, ne vous en faites pas, elles le feront.
Un service qu'on rend est une dette qu'on contracte.
Pour atteindre à de hautes places, ce sont deux choses : il faut être aigle ou reptile.
L'image du jeu est sans doute la moins mauvaise pour évoquer les choses sociales.
L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations.
Un décor est un grand sentiment dramatique.
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude. Cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.
Viens jouer avec nous Dany !... à jamais... à jamais.
Certains parents, et surtout les pères, pensent que le jeu de poupée est contraire à la virilité, ce qui est absolument faux. Si les parents ne voyaient aucun inconvénient à ce que leur fils joue à la poupée, ils lui fourniraient une occasion inestimable d'enrichir sa vie ludique.
Tricher au jeu sans gagner est d'un sot.
L'une des choses les plus tristes, chez l'homme, c'est sa manière de vieillir...
Le beau côté de notre métier de pilote de ligne est de s'imaginer, de temps à autre, que nous vivons loin des choses d'ici-bas, que notre existence est faite d'une suite d'aventures.
Voir les choses dans le présent, même si elles sont dans le futur.
Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...
Etrange : je me suis intéressé à une foule de choses alors qu'en réalité, à part les filles, rien ne m'intéressait vraiment.
Dans les petites choses faites confiance à l'esprit, dans les grandes au coeur.
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire.
Il n'y a pas d'amour moderne : ce sentiment quand il est sincère est immuable et immortel.
L'intelligence est composée principalement d'imagination, de perspicacité, de choses qui n'ont rien à voir avec la raison.
Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
Tous les hommes sont frères, et comme tels, savent trop de choses sur leur compte réciproque. Mais si nous sommes tous frères, toutes les femmes ne sont pas nos soeurs !
J'ai toujours cru que traiter les gens bien était l'une des choses les plus importantes au monde, mais maintenant, j'en suis convaincu.
Les hasards sont les tours que les dieux aiment jouer aux mortels.
Il y a trois choses extrêmement dures : l'acier, le diamant et se connaître soi-même.
Il y a deux choses auxquelles il faut s'habituer ou on trouvera la vie insupportable : les méfaits du temps et les injustices des hommes.
On m'a demandé si cela m'intéressait de jouer pour la Belgique et j'ai répondu positivement, sans trop réfléchir. Je ne l'ai jamais regretté...
A quoi reconnaît-on les gens fatigués ? A ce qu'ils font des choses sans arrêt.