Quand il s'agissait d'embrasser, Harlow était le meilleur.
La règle du jeu était de ne rien changer, et ce que l'on pouvait appeler taquinerie lorsqu'on était gamin devait à présent s'appeler perversion.
Leur mariage avait été un poème bizarre et mélancolique. Dès le lendemain de la mort de son protecteur, Clotilde était retombée dans la misère.
Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni la satisfaction égoïste de nos appétits qui créent le bonheur. Vous y arriverez tout d'abord en faisant de vous, dès l'enfance, des êtres sains et forts qui pourront plus tard se rendre utiles et jouir ainsi de la vie lorsqu'ils seront des hommes.
On n'est pas obligé de comprendre pour aimer. Ce qu'il faut, c'est rêver.
Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez [...] â–º Lire la suite
L'inquiétude est le pire poison de l'estomac.
Se suicider constitue la pire des ingratitudes. Se suicider, c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie.
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes.
Voici le premier pressentiment de l'éternité : avoir du temps pour l'amour.
Quand le monde s'efondre, vous faites le meilleur avec ce qui reste.
On devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas.
Une vie sans femme. Il n'y a pas de meilleur moyen pour devenir fou.
Vous n'avez qu'une seule vie, à ma connaissance, et qu'est-ce qui pourrait être pire que d'arriver à la fin de votre vie et de réaliser que vous ne l'avez pas vécue ?
Votre devise ce doit être de donner à vos enfants un départ meilleur que n'a été le vôtre.
La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.
Il n'y aurait rien de pire à mes yeux que de participer à un projet préconçu, prémâché, formaté.
Il suffit d'un regard, D'un aveu, d'une chanson Pour comprendre l'amour. Il suffit de ces riens Pour faire des beaux jours.
Je ne pactise pas ! Et j'emploierai la force si nécessaire ! Mais l'intervention armée, c'est pour moi le dernier recours. C'est sûrement difficile à comprendre pour un fils à papa qui a passé ses années d'étude à siffler des bières avec ses copains de fraternité et à prêter serment devant des sociétés secrètes ridicules.
On se regarda. On flairait que l'insulte était grave ; mais personne n'en mesurait exactement la portée. Quelqu'un murmura, pour le principe.
L'homme est le meilleur ami du chien.
Soyez comme vous seriez si tout le monde était comme vous voudriez qu'ils soient.
Quand vous arrivez au théâtre, vous êtes tout de suite désigné : «Toi, tu vas jouer le cocu!» Ça permet de comprendre assez rapidement à quoi on se prépare.
A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.
Mettre le cap sur le temps qui nous reste à vivre avec l'assurance que celui que nous avons vécu jusque-là ne compte pour ainsi dire pas.
Le pire orage éclate au moment de la moisson.
La seule chose qui empêche Dieu d'envoyer un autre déluge est que le premier était inutile.
La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
J'ai grandi en pensant que l'art était des images jusqu'à ce que je suis entré dans le monde de la musique et j'ai découvert un artiste en moi qui ne peignait pas.
Si l'on estimait sa famille on voudrait lui plaire, et, si l'on voulait lui plaire, on serait fichu.
Il y a ainsi quatre attitudes mentales importantes dans la pleine conscience : ne pas juger, ne pas filtrer, ne pas s'agripper, et ne rien attendre.