L'amour est la réponse. Quelle était la question?
L'homme de la rue attendait jadis du savant qu'il interprète l'univers et la vie humaine. Maintenant, il ne lui demande plus que de l'aider à vivre.
Un rôle, un film, c'est un peu comme chercher une réponse à une interrogation à un moment de notre vie.
J'ai connu beaucoup d'hommes qui, si on leur avait demandé ce qu'ils pensent de l'Evangile, se seraient contentés de répondre : c'est ingénieux.
S'il vous plaît, ne vous attardez pas sur cette question de savoir si vous devez avoir de l'expérience dans une industrie avant de lancer votre startup.
Si tu ne comprends pas, pose des questions. Si poser des questions te met mal à l'aise, dis-le et pose-les quand même. On voit facilement si une question part d'une bonne intention. Puis écoute encore davantage. Parfois les gens ont seulement envie d'être entendus.
Pas de question ni rébellionRègles du jeu fixées mais les dés sont pipés
Je demande aux acteurs d'écouter certaines musiques pour se mettre en condition, eh bien je me suis mis aussi à le faire. J'ai des playlists en fonction des personnages que je joue.
La beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.
A l'origine des découvertes, il y a toujours un eldorado, une route des Indes, une pierre philosophale, une question trop grande, un mythe dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.
En politique, ne posez jamais une question si vous n'avez pas déjà la réponse.
Si notre peur consciente est de ne pas être aimé, notre peur réelle, mais généralement inconsciente, est d'aimer. Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé. L'amour est un acte de foi, et qui a peu de foi a peu d'amour.
La peur chasse l'intelligence, chasse la bonté, chasse toute idée de beauté et de vérité.
La beauté vient de l'équilibre entre deux et trois dimensions, entre l'abstraction et la représentation - je cherche l'équilibre derrière les apparences changeantes.
La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande 'Pourquoi pas moi?' La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots.
Technocrates, c'est les mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que tu as posée.
Quarante ans, c'est l'âge amoureux des choses secrètes, silencieuses et intenses. L'âge intérieur, le goût de se replier...
Quand nous nous marions, c'est pour trouver dans notre femme ce que nous avons inutilement demandé aux femmes des autres.
La beauté est pire que le vin : elle enivre et le possesseur et le spectateur.
L'amitié est un amour qui se cache.
La beauté ne se discute pas, elle règne de droit divin. Elle fait prince quiconque la possède.
La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.
Toutes les femmes sont lascives, mais elles donnent toujours une impression de beauté et l'art a besoin de cela.
J'me suis détruit, en construisant l'avenir des miens, j'me remets en question avec des larmes dans mon vin.
Quiconque s'attache à écouter la réponse des enfants est un esprit révolutionnaire. Les autres soi-disant révolutions ne changeront rien.
On est amoureux le jour où l'on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne.
Tromper une amitié en partant avec la caisse c'est aussi pire que de tromper une liaison !
N'aimer guère en amour est la meilleure façon d'être aimé.
Mon but : partager mon amour pour Verlaine, tout en faisant découvrir des compositeurs peu connus.
Rien ne fait plus de mal à la beauté que le désir et l'argent.
La différence entre trahison et patriotisme n'est qu'une question de dates.