Si tu dois être à double face, fais-en au moins une belle.
Je ne suis pas une droguée, et mon mari non plus. Si c'était le cas, vous obtiendriez beaucoup moins de travail de ma part. Cela se verrait dans les performances et dans le travail.
Après les femmes, les fleurs sont la plus belle chose que Dieu a donné au monde.
Le but d'un chef doit être moins de montrer du courage que d'en inspirer.
On ne peut jamais raconter un bon dessin, encore moins quand il est drôle.
N'entretenez pas de votre bonheur un homme moins heureux que vous.
C'est en vain de rappeler le passé, à moins que cela n'exerce une certaine influence sur le présent.
Les morts se défendent avec moins d'aisance encore que les vivants.
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle boulette.
Plus la télé vise à la surprise, moins elle surprend. C'est dans sa nature d'estomac ; les estomacs n'étonnent jamais, ils digèrent.
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
L'imprudent qui ne fait qu'une faute mérite une excuse, celui qui pèche pour la seconde fois doit souffrir double peine pour son crime.
J'avais pris la diligence de Beaucaire, une bonne vieille patache qui n'a pas grand chemin à faire avant d'êtrer endue chez elle, mais qui flâne tout le long de la route, pour avoir l'air, le soir, d'arriver de très loin.
La culture des peuples primitifs est souvent intimement liée à leur faune. Ainsi les indiens des plaines mangeaient-ils les bisons, mais celui-ci déterminait aussi pour une bonne part leur architecture, leurs vêtements, leur langue, leur art et leur religion.
Nous sommes sur la bonne voie, même si nous sommes sur la mauvaise route.
Les plaisirs que procure la bonne chère sont ceux qu'on connaît le plus tôt, qu'on quitte le plus tard et que l'on peut goûter le plus souvent.
Avec une bonne langue, on va loin.
- Alors, on va où ? - Le ciel n'a pas de limites ! - Qu'est ce qu'on fait ? Vraiment ? - C'est la scène des adieux. - Non. - Allez, je sais que tu peux le faire. - Ok. Ouvre les yeux [...] â–º Lire la suite
Le plus sot endroit où l'on puisse fourrer son museau, c'est une muselière. Les chiens du moins ne le font que de force ; l'homme est assez bête pour le faire de plein gré, le jour où il se marie.
Nous savons que la passion, le préjugé, le parti, et même la bonne volonté, tentent beaucoup de ceux qui conservent un caractère juste avec le monde à s'écarter de la vérité dans le laxisme de la conversation.
Plus on aime quelqu'un, moins il faut qu'on le flatte.
Soyez fort. Ne soyez pas un disciple et faites toujours la bonne chose. Si vous avez le choix entre la bonne ou la mauvaise chose, la bonne façon de procéder est toujours la moins stressante.
C'est ça la perspective du lycée : on ne monte pas pour aller en haut, on monte pour rester en bas.
On souffre moins quand on ne voit pas celui qu'on aime.
Patrick Bateman : Vous saviez ce que Ted Bundy disait des femmes ? David Van Patten : Bundy, le maitre d'hôtel du CanalBar ? Patrick Bateman : Non, un serial killer des années 50. David Van Patten : Qu'est-ce qu'il disait ? [...] â–º Lire la suite
Se coucher de bonne heure et se lever matin procure santé, fortune et sagesse.
La lumière des yeux est la joie de l'âme, la bonne réputation engraisse les os.
L'imagination la plus folle a moins de ressources que le destin.
Le plus grand service qu'on puisse rendre à un être : lui apprendre de très bonne heure à savoir user de la vie.
Il y a au moins un mariage qui rend un homme heureux : celui de sa fille.
La publicité est un facteur économique précieux puisque c'est la façon la moins chère de vendre des produits, surtout lorsqu'ils ne valent rien.