L'ART est la domination. Cela fait penser aux gens que pour ce moment précis, il n'y a qu'une seule façon, une seule voix.
Admettre l'art de vivre des autres n'est pas donné à tous les peuples, ou en tout cas à tous les chefs que les peuples se donnent. Savoir l'admettre, le reconnaitre, décider parfois de s'en inspirer, c'est déjà tout un art de vivre.
Rien ne décèle plus une âme misérable et basse que l'amour de l'argent.
La force attire toujours les hommes de basse moralité.
On n'a jamais trouvé un artiste pendu devant une rose.
Je ne suis pas un artiste. Peut-être un artiste avec un petit a.
N'ayez jamais peur d'élever la voix pour l'honnêteté, la vérité et la compassion contre l'injustice, le mensonge et la cupidité.
Aimer, c'est vivre dangereusement. L'Italien de la Renaissance risquait naturellement l'amour, comme il risquait le poison ou le coup de dague; il savait aimer avec audace, méfiance et secret.
Le progrès en art n'existe pas. Il y a de grands artistes dans tous les siècles, et dans tous les pays, il y a des développements de style, mais il n'y a pas de progrès.
Je ne poserais plus de questions, il n'y a plus de questions, je n'en connais plus. Elle sort de moi (cette voix), elle me remplit, elle clame contre mes murs, elle n'est pas la mienne, je ne peux pas l'arrêter, [...] â–º Lire la suite
Le poète émet, transmet, il est une voix qui se découvre et s'affirme.
Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.
C'est en poussant à bout le mouvement économique que le prolétariat s'affranchira et deviendra l'humanité.
Lorsqu'on nous dit que nous sommes dans la civilisation de l'image, on commet une erreur : en fait nous sommes dans une civilisation de l'audiovisuel (ou l'audiovisible) c'est-à-dire d'une domination de l'image parlante.
Avec la prise de possession des moyens de production par la société, la production marchande est éliminée, et par suite, la domination du produit sur le producteur. L'anarchie à l'intérieur de la production sociale est remplacée par l'organisation planifiée consciente. [...] â–º Lire la suite
Les barricades sont les voix de ceux qu'on n'entend pas.
La voix humaine ne peut jamais atteindre la distance parcourue par la voix encore petite de la conscience.
Minuit se lève en haut des toursLes voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
La voix des vieillards est une voix sans os, sans arêtes.
La race des gladiateurs n'est pas morte, tout artiste en est un. Il amuse le public avec ses agonies.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] â–º Lire la suite
La poésie est un art de vivre.
Il n'est pas dans l'amitié de peste comparable à l'adulation, la flatterie, la basse complaisance.
II est de fait que la poésie et l'éloquence ne réussissent pas dans les descriptions exactes aussi bien que la peinture : leur art est d'émouvoir plutôt par la sympathie que par l'imitation ; plutôt de frapper l'âme de l'orateur [...] â–º Lire la suite
Il est rare quand on ment que tout s'accorde : le regard, la voix et l'attitude.
On ne perd jamais que d'une voix, et cette voix fait le tout.
Le secret de tout art d'exprimer consiste à dire la même chose trois fois : on dit qu'on va le dire, on la dit, on dit qu'on la dite.
Le rôle du poète, choisir des voix qui se poseront là, et viendront éclater les murs et sortir et continuer au dehors du théâtre.
Formation du caractère : La loi de l'éclaireur - La vie au grand air - campements, chevalerie, bonheur, joie de vivre, observation, jeux d'éclaireurs, art du marin.
Un artiste doit se poser certaines questions, se soucier de ses contemporains
Donne à chacun ton oreille, mais peu ta voix ; Prenez la censure de chacun, mais réservez votre jugement.