Vous savez ce qu'est la nostalgie, n'est-ce pas ? Il s'agit essentiellement de rappeler le plaisir sans revivre la douleur.
L'esprit dans lequel la réorganisation de la société a été conçue jusqu'à présent par les peuples et par les rois étant démontré vicieux, on doit nécessairement en conclure que les uns et les autres ont mal procédé à la formation [...] â–º Lire la suite
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
La mère du mal n'est pas plus grosse que l'aile d'un cousin.
Le mal s'insinue dans l'air du temps comme de l'eau sous une porte. D'abord presque rien. Un peu d'humidité. Quand l'inondation survient, il est trop tard.
On ne peut distinguer le sublime de l'agréable que parce que le souvenir vous en serre le coeur.
Qui fait le mal et craint qu'on puisse le savoir a déjà une graine de bien dans son mal. Qui fait le bien et cherche à le faire savoir a déjà une racine de mal dans son bien.
Les gens ont du mal à accepter tout ce qui les accable.
Je cherche les endroits où ta robe est allée,Où flotte un souvenir de ta jupe envolée,Où je retrouve encor dans l'air je ne sais quoiQui me fait palpiter le coeur, et qui fut toi.
L'université est une matrice où l'on se sent mal à l'aise, mais où règne une certaine sécurité.
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Les idées passent mal à la télé.
Tout le monde me dit qu'j'finirai par changer, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent y croire, alors que j'suis même pas capable de changer une ampoule, ça fait 6 mois que j'pisse dans le noir.
Rien mal acquis ne profite jamais.
L'intelligence est un double mal : elle fait souffrir et personne ne songe à la considérer comme une maladie.
Il y a des gens dans ce monde qui t'aimeront et des gens dans ce monde qui te feront du mal ; et il y a des gens dans ce monde qui te feront les deux.
Il arrive toujours un moment où l'on doit montrer ses faiblesses. Quand nos secrets ne peuvent plus rester privés. Quand notre solitude ne peut plus être niée. Quand notre douleur ne peut plus être ignorée. Mais parfois, on se sent [...] â–º Lire la suite
Mais plutôt que d'enseignement (s'il est mal conçu, au moins il existe), c'est d'éducation que manque aujourd'hui la jeunesse.
Homme, n'enfonce point ton chapeau sur tes yeux ; fais parler ta douleur !
Quand les choses vont mal ne les accompagnez pas.
Si seule la douleur est instructive, je demande pourquoi il est philosophiquement interdit de s'acharner contre son prochain, ce qui serait l'éduquer de la meilleure manière.
La santé, c'est d'avoir mal tous les jours à un endroit différent.
Je n'ai qu'une ironie de ruminant. Je ne m'amuse qu'au souvenir des choses.
Les publicitaires c'est comme le peuple élu : quand tout va mal c'est toujours de leur faute ; quand tout va bien ce n'est jamais grâce à eux.
Ou le mal certain est irrémédiable, s'il est connu à temps, il peut être réparé.
Ce n'est pas parce que Marcel a mal au tendon d'Achille qu'Achille a mal au tendon de Marcel.
Qui trop embrasse mal étreint.
La douleur n'embellit que le coeur de la femme.
Mourir pour la patrie C'est le sort le plus beau, le plus digne d'envie !
N'est-il pas évident qu'une vie pieuse et l'austérité de la morale chrétienne s'accommodent mal avec la fréquentation habituelle du théâtre contemporain ?
Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide.