La couleur qui, comme la musique, est une question de vibrations, atteint ce qui est le plus général et donc le plus indéfinissable dans la nature: son pouvoir intérieur.
Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi ; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse !
C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble.
La poésie plutôt que la poudre. Un mot, une phrase contiennent des charges explosives, susceptibles de libérer leur énergie latente lorsque s'offre l'occasion, qui servira de détonateur.
Ma question préférée : qu'est-ce que j'vais faire de tout cet oseille ?
J'aime ce genre d'attitude sauvage en créant des choses. C'est très amusant pour moi que tant de gens, designers, créateurs essaient de refaire les années 60. Je l'ai fait au début, juste pour une sorte de moquerie mais de douce moquerie.
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.
À l'occasion de la question coloniale, la Révolution française avait commencé à s'affronter elle-même, et, en se confrontant avec les principes dont elle était née, à se cliver, donc à se définir.
La plupart des hommes jugent inconsciemment le monde d'après eux-mêmes, et on trouvera très généralement que ceux qui se moquent habituellement de la nature humaine et affectent de la mépriser sont parmi ses pires et les moins agréables échantillons.
Le talent, c'est une question de quantité. le talent, ce n'est pas d'écrire une page, c'est d'en écrire trois cents.
Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles, et la plus douce harmonie est le son de la voix de celle que nous aimons.
J'ai entendu les cloches le jour de Noël. Il y a de vieux chants familiers et sauvage et doux, répètent les mots. De la paix sur la terre, de la bonne volonté envers les hommes.
Ami de notre bien, l'auteur de la nature a caché l'avenir d'une nuit obscure, Et rit de l'imprudent qui s'inquiète en vain et pour un mal douteux se fait un mal certain.
Pour les enfants des temps nouveaux, restera-t-il un chant d'oiseau ?
La plupart des anthologues de poésie ou de citations sont comme ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, cueillant d'abord le meilleur et finissant par tout manger.
En aucun cas nous ne pourrions obtenir une telle idée de la grandeur de la nature que lorsque l'on considère, conformément à la loi de la conservation de l'énergie dans l'Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l'énergie d'une simple et unique pensée unique peut déterminer le mouvement d'un univers.
La musique est dans tout. Un hymne sort du monde.
La fidélité n'est souvent qu'une question d'habitude.
Qu'est-ce qu'un miracle, sinon la génuflexion gracieuse de la nature et de ses lois devant leur Créateur ?
Seul celui qui ne pose pas de question est à l'abri de l'erreur.
Parfois, je sens que la musique rap est presque la clé pour arrêter le racisme.
La poésie c'est la raison en vacances, une possibilité de survivre dans ce monde voué au matérialisme.
Je pourrais me pencher, mais je ne romprai JAMAIS parce que c'est dans ma nature de femme forte.
Le silence est nécessaire à la musique mais ne fait pas partie de la musique. Elle s'appuie dessus.
L'artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément.
La religion est une question trop importante pour ses fidèles pour être un sujet de ridicule. S'ils se livrent à des absurdités, il faut les plaindre plutôt que les ridiculiser.
Les Beatles étaient énormes. Et la première chose qu'ils ont dite quand vous les avez interviewés, "Oh ouais, nous avons grandi sur Motown". Ils ont été le premier groupe blanc à admettre qu'ils ont grandi en écoutant de la musique noire.
Le théâtre est un grand bricolage. C'est l'éternelle remise en question du texte sur scène, du personnage, de la lumière, du décor.
Rater sa vie, c'est accéder à la poésie - sans le support du talent.
Les communistes aiment faire des films sur les compositeurs, parce que les compositeurs composent de la musique et ne parlent pas de choses subversives.
La nature de la folie est en même temps son utile sagesse...