La consolidation budgétaire et la croissance économique sont les deux faces d'une même pièce.
La raison d'être d'une entreprise est de créer et de garder un client.
La vie d'un personnage doit être une ligne ininterrompue d'événements et d'émotions, mais une pièce de théâtre ne nous donne que quelques instants sur cette ligne - nous devons créer le reste pour dépeindre une vie convaincante.
Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger.
Il faut faire passer l'homme avant le profit, la croissance spirituelle avant le PNB.
J'aime cette combinaison entre la créativité et le processus créatif et l'organisation nécessaire pour faire d'une entreprise comme celle-ci un succès mondial.
Je pense que pour qu'une pièce vive, revive, il faut une adhésion profonde du metteur en scène et des comédiens.
Quand une pièce fait une chute, c'est le rideau qui ne se relève pas.
La beauté d'une pièce d'habitation japonaise, produite uniquement par un jeu sur le degré d'opacité de l'ombre se passe de tout accessoire.
C'est bien notre système économique actuel qui anesthésie les citoyens et les maintient dans la servitude en échange de quelques plaisirs débilitants et d'une tranquillité minimale : un toit, un bout de salaire, des allocations et des policiers pour les protéger.
Un bon manager doit toujours prendre le pouls de son entreprise pour éviter la crise cardiaque.
Je vois tout comme une scène, et j'écoute tout comme si on était dans une pièce de théâtre.
Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d'accorder de l'importance à ce qui n'en a pas.
Louis Vuitton, la plus grande marque de luxe au monde en termes de ventes, prévoit de freiner son expansion dans le monde et de se concentrer sur des produits haut de gamme pour préserver son image exclusive.
Je ne cherche certainement pas l'universalité. J'ai assez à faire pour écrire une foutue pièce !
Votre marque est formée principalement, non pas par ce que votre entreprise dit d'elle-même, mais par ce que l'entreprise fait.
Les gestes et les paroles ne peuvent pas former la substance d'un film comme ils forment la substance d'une pièce de théâtre.
Je n'aime plus le monde dans lequel je vis. Et tous les gens autour de moi... et l'inertie de mon existence qui se dérobe sous mes pas, sans que je puisse l'en empêcher. J'ai l'horrible impression d'être dans une pièce [...] â–º Lire la suite
Sauver notre planète, éloigner les gens de la pauvreté, faire avancer la croissance économique - ce sont les mêmes combats.
Il faut faire passer le développement économique avant le préjugé idéologique.
Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ?
Lire une pièce et voir une pièce reviennent, finalement, à vivre sa vie et à rêver de sa vie.
C'est en poussant à bout le mouvement économique que le prolétariat s'affranchira et deviendra l'humanité.
Le retour à la terre n'est pas tant un remède à la crise économique qu'à la crise morale. La terre n'attend que des bras pour produire et rendre l'homme meilleur.
Vous devez toujours viser une croissance supplémentaire.
Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.
Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.
Je ne veux pas d'une Europe qui soit juste une zone de libre-échange attachée à l'OTAN. Encore moins je veux une Europe où tout le monde est contre tout le monde, et le dumping social et fiscal remplace la solidarité.
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que notre vie soit une pièce de théâtre, c'est qu'elle comporte si peu de personnages.
La plupart se croient sur terre pour trouver l'amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son emprunte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.