La vanité fleurit, mais sans monter en graine.
Le succès est une échelle sur laquelle on ne peut pas monter les mains dans le dos.
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu'un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la [...] â–º Lire la suite
On nous le répète à l'école : "La vanité est le plat des sots." Mais les sages aussi condescendent à y goûter de temps en temps.
C'est la grandeur d'âme elle-même qui n'est qu'une prétention stupide.
La stupidité est mère du crime. Mais les pères sont très souvent des génies.
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
Beaucoup de gens veulent monter avec vous dans la limousine, mais ce que vous voulez, c'est quelqu'un qui prendra le bus avec vous quand la limousine tombera en panne.
Si jamais la vanité fit quelque heureux sur la terre, à coup sûr cet heureux-là n'était qu'un sot.
Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.Moi, président de la République, je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.Moi, président de [...] â–º Lire la suite
La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.
Tout est vanité, regarde-toi ; et ainsi le prédicateur est vanité aussi.
L'opposition de la poésie et des grands événements de notre temps, c'est peut-être le combat de la graine et du tonnerre.
Quand l'innocence termine, la fierté commence.
Il y a dans l'aveu public des angoisses du coeur, et de ses voluptés non moins amères, une vanité et une profanation gratuites.
Nous vivons tous entre notre vanité qui nous perd et notre orgueil qui nous sauve.
La fierté entrave le progrès.
On voit deux seaux Dans puits monter et descendre ; Quand l'un revient plein, L'autre doit y retourner.
Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?
Mais Amour, enfermé dans le coeur, l'exhorte et l'invite à monter tout de suite dans la charrette. Amour le veut, alors il y saute, car peu lui importe la honte, puisque c'est l'ordre et la volonté d'Amour.
Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour ou s'épanouira la fleur de la solution.
Mieux vaut être la paille de blé que la graine de mauvaise herbe.
L'art est une abstraction, c'est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer.
Je suis résolu à faire un one man show, quitte à être le plus vieux mec à monter sur scène. Même à 70 ans !
La vanité ruine plus de femmes que l'amour.
Au cours de la première année, j'étais le chouchou des metteurs en scène. Ils me confiaient en général les rôles principaux. Je commençais à me dire que j'étais de la graine dont on fait les vedettes.
L'égoïsme est souvent la marque de la vanité et de la peur.
Tirer vanité de son rang, c'est avertir qu'on est au-dessous.
Soit un homme, on nous le dit tout le temps. Mais au fond ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort, qu'il faut savoir se sacrifier, qu'il faut gagner à tout prix ? Peut-être que c'est plus simple que ça. C'est [...] â–º Lire la suite
On se tue pour des questions de race, de fierté et de respect. On se bat pour notre Amérique.
Tout est vanité aux hommes vains et mensonge à ceux qui se mentent à eux-mêmes.