Le capitalisme, à la suite de ses propres contradictions internes, se dirige vers un point où il sera déséquilibré, quand il deviendra simplement impossible.
Du coup, je me dis que c'est pour des tas de raisons différentes qu'on est comme on est. Et qu'on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de [...] â–º Lire la suite
Chère S,Mon univers est en train de s'effondrer. Tu es la seule qui pouvait comprendre. Mon père est parti, il a quitté ma mère pour un mannequin. Un homme de 31 ans. J'ai l'impression de devenir folle parce que, je [...] â–º Lire la suite
L'éternel féminin vers le haut nous attire.
Il faut contraindre les hommes à être libres.
Je vais être jaloux de cette tour. Elle est plus célèbre que moi.
Si les femmes sont faibles, elles savent s'en servir pour être les plus fortes.
Où a-t-on vu la charité être ensevelie dans le silence de l'oubli ?
Il fait triste et froid quand on demande aux êtres de vous être un soutien.
Pourquoi mépriser les prostituées ? Ce sont des femmes qui gagnent à être connues.
Euh... J'ai changé d'avis... Bonjour... J'avais pas l'intention de prendre la parole parce que... je... je ne savais absolument pas quoi dire. Mike et moi, nous n'avions jamais parlé de l'enterrement qu'il souhaitait avoir... C'est sans doute parce que... enfin... [...] â–º Lire la suite
La liberté, c'est l'homme. Même pour se soumettre, il faut être libre ; pour se donner, il faut être à soi.
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
L'épithète doit être la maîtresse du substantif, jamais sa femme légitime.
J'ai développé un profond respect pour les animaux. Je les considère comme des êtres vivants avec certains droits qui ne devraient pas être violés plus que ceux des humains.
Si les hommes veulent être heureux, qu'ils se chargent eux-mêmes de leur bonheur !
Tu as beau être de glace, je te fais bouillir !
Un nounours sera toujours un nounours - même s'il n'a plus ni jambes, ni bras !
On ne peut être aujourd'hui sans avoir été hier.
Il faut être prudent, mais non pas timide.
Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous.
A quarante ans, l'homme ne sait plus que travailler. Travailler, c'est marcher vers soi-même.
Les Juifs ne se convertiront que lorsque Jésus sera descendu de sa Croix, et précisément Jésus ne peut en descendre que lorsque les Juifs se seront convertis.
L'important, c'est d'être capable de sacrifier ce que l'on est, au profit de ce que l'on peut devenir.
La Constitution britannique a toujours été déroutante et le sera toujours.
Malheur à celui qui ne peut être seul un jour de sa vie sans éprouver le tourment de l'ennui, et qui préfère, s'il le faut, converser avec des sots plutôt qu'avec lui-même !
La connaissance scientifique possède en quelque sorte des propriétés fractales : nous aurons beau accroître notre savoir, le reste -- si infime soit-il -- sera toujours aussi infiniment complexe que l'ensemble de départ.
Personne n'est jeune après quarante ans, mais on peut être irrésistible à tout âge.
Tout le monde commence fort. Le succès vient à ceux qui ont un engagement inébranlable à être à la fin.
Nous devons simplement avoir une visibilité. Nous devons être reconnaissants. Nous devons nous rendre compte de la façon dont nous nous traitons les uns les autres.
Oh Garance mon seul mon unique, mon premier et mon dernier amour, ne restons pas ici dans cette foule, nous sommes si loin l'un de l'autre et nous pourrions être si près... Tout les deux !