Il faut vivre en intelligence avec le système, mais en révolte contre ses conséquences, il faut vivre avec l'idée que nous avons survécu au pire.
ça nous arrive à tous de vivre des événements particuliers et de savoir que ces instants resterons inoubliables au moment où on les a vécu. J'ai vécu un de ces moments ce soir.
C'était l'époque où on pouvait encore vivre ses passions, faire de sa passion un art, sans qu'on mette immédiatement en exergue le mauvais côté des choses. C'était vraiment une autre France.
Est-ce bien cela, vivre ? Ne pas mourir tout simplement ?
Le génie est une longue patience, c'est une réflexion de génie pas doué.
Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.
La liberté n'a pas de prix. On paye la rançon qui nous a été demandée - fût-ce notre chair - le jour où l'on a compris qu'on ne pouvait vivre sans elle.
Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. La première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au ciel
Il est plus facile de vivre avec une déception qu'avec du regret.
On ne peut vivre avec les femmes, on ne peut pas vivre sans les femmes.
Devenir père, lorsqu'on a épousé une femme de qui a déjà des enfants, c'est de la communauté réduite aux acquêts.
Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
Les années qui me restent à vivre s'étendent devant moi comme un long désert.
Les hommes peuvent vivre quelques minutes sans respirer, quelques jours sans boire, quelques semaines sans manger et sans penser pendant des années.
Une des grandes leçons de la crise: nous ne pouvons échapper à l'incertitude: nous sommes toujours dans l'incertitude du remède au virus (Coronavirus), dans l'incertitude des développements et des conséquences de la crise.Nous resterons dans l'incertitude de l'aventure humaine.
Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.
On ne peut pas vivre et se regarder vivre.
Il faut savoir servir avec intelligence les fatalités de sa nature.
Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre.
Le secret de mon succès est que j'ai toujours réussi à vivre pour voler un jour de plus.
Trente secondes de réflexion, une seconde de lucidité, et on découvre que vivre est épouvantable. Alors, il s'agit de nourrir quelques illusions, afin que l'âme ne se dessèche pas.
Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.
Aimer c'est vivre l'alliance indissoluble de la terreur et du miracle.
L'expérience immédiate de la vie résout les problèmes qui déconcertent le plus l'intelligence pure.
Les drames dévastent votre vie comme un ouragan. Ils déracinent tout. Ils créent le chaos. Vous devez attendre, attendre que la poussière se dépose pour faire un choix. Vous pouvez choisir de vivre au milieu des décombres et faire comme [...] ► Lire la suite
Vivre pour vivre c'est mourir à petit feu.
Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? [...]Tu descends au fond de la mer, très loin,Si loin que le bleu n'existe plus,Là où le ciel n'est plus qu'un souvenir.Une fois que tu es là, [...] ► Lire la suite
La réflexion sur un programme renouvelé parce que cette crise sanitaire a fait émerger des besoins nouveaux. Je pense qu'elle a été révélatrice de nos faiblesses dans notre ville et peut être un accélérateur de la transformation de la ville de Paris.
Il n'est pas nécessaire de vivre mais il l'est de vivre heureux.
La richesse de l'homme est dans son coeur. C'est dans son coeur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses.
La vraie puissance est dans la capacité d'une communauté humaine à se contenter de peu mais à produire de la joie.