Pour doubler le bonheur, il faut le partager !
Le bonheur ? Le mot le plus répandu et pourtant le plus indéfinissable.
Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre.
Le plus court et le meilleur moyen de faire fortune est de faire voir clairement aux gens qu'il est dans leur intérêt de promouvoir le vôtre.
Les gentils ne connaissent pas le bonheur d'être méchant.
La faiblesse humaine est de désirer savoir ce qu'on ne veut pas savoir.
L'idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant.
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envi de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment a cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien [...] â–º Lire la suite
Tout ce que nous développons comme bonheur personnel, familial, matériel, dépend de l'extérieur et sera tributaire des vents de la vie.
Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
Tous les tableaux devraient être de la même taille et de la même couleur de sorte qu'ils seraient interchangeables et que personne n'aurait le sentiment d'en avoir un bon ou un mauvais.
Tant que la vie est ascendante, bonheur et instinct sont identiques.
Le bonheur repose sur la confiance alors que l'amour exige du doute et de l'inquiétude.
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille.
Le racisme, la haine, le ressentiment, « le désir légitime de vengeance » ne peuvent alimenter une guerre de libération. Ces éclairs dans la conscience qui jettent le corps dans des chemins tumultueux, qui le lancent dans un onirisme quasi [...] â–º Lire la suite
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Il n'y a que deux femmes qui doivent se trouver mêlées à la vie de chaque homme pour son bonheur : sa mère et la mère de ses enfants. Hors de ces deux amours légitimes, outre ces deux créatures sacrées, il n'y a qu'agitations vaines, qu'illusions douloureuses et ridicules.
L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. Il serait perdu, s'il l'éprouvait.
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons
La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.
Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.
Le bonheur dépend à 80% de la personne que vous choisissez pour vous accompagner dans la vie.
Rien ne fait plus de mal à la beauté que le désir et l'argent.
Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur.
L'affection maternelle est un sentiment plus fort que celui de la crainte, et plus profond que celui de l'amour, puisque cette affection l'emporte sur les deux dans le coeur d'une mère.
Le bonheur va vers ceux qui savent rire.
Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Le bonheur des méchants comme un torrent s'écoule.
Et le moindre moment d'un bonheur souhaité Vaut mieux qu'une si froide et vaine éternité.
Nous sommes du bonheur de nous-mêmes artisans, et fabriquons nos jours ou fâcheux ou plaisants.