L'être humain n'est pas un tueur. Le groupe, si.
Le coeur humain est beau comme un sismographe.
Amour de mes nuits j'adore tes caresses. Ton tact si divin me donne des frissons Et tes fines lèvres au gout de calissons Communique à mon corps ton infinie tendresse.
Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
Comme les maisons bien approvisionnées sont susceptibles d'être pleines de souris, de même les corps de ceux qui mangent beaucoup sont pleins de maladies.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
L'amour humain n'est pas à la mesure des rêves de l'enfant.
C'est parce qu'ils contiennent ainsi les heures du passé que les corps humains peuvent faire tant de mal à ceux qui les aiment.
J'avais toujours pensé sottement que la dépression nerveuse était un terme inventé pour exprimer une espèce de faiblesse psychologique, un manque d'énergie. Maintenant, je suis persuadé du contraire, et je l'explique dans mon livre en montrant que c'est le corps qui commande et qu'il n'y a aucune énergie à opposer aux décisions du corps dépressif.
Pétrarque : Jamais l'onde pure qui rit à la brise de Mai ne couva dans son sein le germe du dragon, jamais soleil levant n'ensanglante dans le rouge cinabre ; et la scélératesse jamais dans un beau corps ne cache ses replis.
Les maux du corps donnent l'idée de la mort, les peines de l'âme celles de l'éternité.
On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine.
Le roman prend corps pour ensuite se vêtir. Prenant âme; la poésie demeure nue.
Lou a fait un bruit humain ! Lou a émis un gargouillement dans sa gorge, un distinct signe de plaisir. Je suis aussi excitée que Newton et sa pomme. Bébé Lou n'est plus animale, elle est enfin entrée dans le royaume des enfants.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
La beauté des êtres n'est pas comme celle des choses. Nous sentons qu'elle est celle d'une créature unique, consciente et volontaire.
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
La falsification de l'histoire a fait plus pour entraver le développement humain que n'importe quelle chose connue de l'humanité.
Le corps s'en va, le coeur séjourne.
Voici donc la mélodie, vénéneuse et bouffonne, de la chair exhibée, offerte, captée. L'indécence des corps tordus, défaits, cambrés, remodelés, traversés. L'illumination de la fièvre, de la débauche, du débordement.
Tactic : ensemble des moyens et des ruses mis en oeuvre pour remonter le temps.
Les préliminaires, c'est mettre le corps à l'ouvrage.
Chaque être humain se nourrit de violence, de la démonstration de son pouvoir sur son prochain.
Pourquoi l'amour et la souffrance vivent-ils ensemble ? Parce que c'est un couple.
Il y a une liberté qui devient de la licence quand on dit que le corps appartient aux femmes.
L'homme, dans sa maison, n'habite pas l'escalier, mais il s'en sert pour monter et pénétrer partout ; ainsi l'esprit humain ne séjourne pas dans les nombres, mais il arrive par eux à la science et à tous les arts.
Je crois que les gens devraient rester ensemble toute leur vie, comme les pigeons. Ou les catholiques.
Pourtant, les hypothèses intuitives sur le comportement ne sont que le point de départ de l'analyse systématique, car à elles seules, elles ne produisent pas beaucoup d'implications intéressantes.
L'esprit humain est un mystère ; il est force et faiblesse en même temps.
Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens.
Le langage est notre corps et notre air, notre monde et notre pensée, notre perception et notre inconscient même.