N'appelle pas tout le village pour faire tourner ton moulin à huile.
Je comprends maintenant qu'aucun de nous ne peut être jugé sur ce qu'enfanta le passé. C'est la ville qui doit être jugée ; mais c'est nous, ses enfants, qui devons payer le prix.
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise ! La tête finit par vous tourner à un tel rythme sous le matraquage des éditeurs, diffuseurs, présentateurs, que la force centrifuge fait s'envoler toute pensée inutile, donc toute perte de temps !
Le talent de tourner un compliment dans le beau monde pourrait se définir ainsi : l'art de tirer quelque chose de rien. Aussi ce talent fait-il toujours plus d'honneur à l'artiste qu'au sujet.
Tu as beau tourner et retourner à ta maison tu arriveras.
Quand on retourne dans sa ville natale, on s'aperçoit que ce n'était pas l'endroit qu'on regrettait, mais son enfance.
Paris c'est Babylone la ville de toutes les tentations.
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, [...] â–º Lire la suite
La ville est un lieu privilégié du recouvrement de l'invisibilité de l'essentiel.
- Avant de parler tu ferais mieux de tourner trois fois ta pensée dans ta tête...
En ville il n'y a pas d'horizon, pas de porte, aucun issue.
Tous ceux qui ont accepter de tirer se rendent dans le rond central avec les deux gardiens de but. Ils sont soudain si loin de tout, prisonniers dans ce cercle de courage.
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
La femme qui s'entend avec son mari fait tourner la lune entre ses doigts.
J'ai reconnu ce que j'avais recherché, comme si les secrets de la ville m'avaient éclairé.
J'en suis arrivée au point où cela m'est à peu près égal de mourir ou de rester en vie. Le monde continuera de tourner sans moi et, de toute façon, je ne peux rien contre les événements actuels.
A la ville chaque individu peut accomplir son travail sans nuire à personne, comme il peut aussi l'accomplir sans servir non plus à qui que ce soit.
Je n'oublierai jamais ma petite ville ! Je pourrais en parler pendant toute une journée entière !
Une ville ne vaut pas plus qu'un jardin de roses.
Je n'arrive pas à rêver d'une ville quand je suis dans la ville, il faut que je sorte de la ville pour qu'elle puisse m'habiter.
L'excès de liberté ne peut tourner qu'en excès de servitude pour un particulier aussi bien que pour un état.
Les moeurs, c'est comme l'argent : il n'y a que la menue monnaie qui change de ville à ville. Ce qui a de la valeur et ce qui importe reste le même.
Femme qui écoute et ville qui parlemente sont bientôt prises.
Il faut faire tourner le moulin lorsque le vent souffle.
Le hip-hop est ce qui fait tourner le monde.
Je suis dans un village de Super Héros moisis... Si j'raconte ça quand j'rentre on va m'jeter des cailloux quoi.
Et maintenant, comment voulez-vous que je le regrette, votre Paris bruyant et noir ? Je suis si bien dans mon moulin ! C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard !...
Une ville est une femme capricieuse, il lui faut du temps pour se laisser séduire et se découvrir complètement.
La ville est loin. Plus rien qu'un bruit sourd de voituresQui meurt, mélancolique, aux plis lourds des tentures...Formons des rêves fins sur des miniatures.