Jean fait la course à l'Oscar, je ne vais pas lui demander de faire les courses.
On ne trouve pas de lièvre sans terrier, ni de femme sans excuse.
Trois commentaires dithyrambiques sur le pilote d'une émission, les internautes se méfient et flaire la manipulation, trente critiques délirantes d'hostilité et personne ne se pose de questions.
L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
Qu'y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n'y avait pas d'avant. Parce qu'avant le big-bang, le temps n'existait pas. Le temps résulte même de l'expansion de l'univers. Mais que se passera t-il quand l'expansion de l'univers aura achevé sa [...] â–º Lire la suite
Un pilote qui affirme qu'il n'a jamais peur en avion est un menteur.
Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
Aucun cheval de course n'est capable de filer aussi vite que l'argent qu'on a mis sur lui.
Je devais être fusillé ce matin à six heures. Mais comme j'avais un bon avocat, le peloton n'arrivera qu'à six heures trente.
L'histoire de l'humanité devient de plus en plus une course entre l'éducation et la catastrophe.
Personne n'achète le premier jean qu'il essaie, aussi parfait soit-il.
Ma philosophie de la course, guère partagée à l'heure actuelle, c'est qu'il est très important de courir en prenant plaisir au sport. Je préfère perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre. Vous comprenez ?
Un pilote vit dans un monde de perfection ou ne vit pas.
Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Toute réunion d'hommes m'est odieuse. Un bal me donne de la tristesse pour huit jours. Je n'ai jamais vu une course de chevaux, ni même une revue, ni une Fête Nationale. J'ai horreur de tout ce qui est fade, timoré, inexpressif.
Être un pilote médiocre n'a jamais été mon ambition. Ce n'est pas mon style.
On ne prend pas un lièvre avec un tambour.
L'originalité, la seule, de Jean Aicard aura été, au cours de sa sinistre existence de plagiaire, ce contraste d'une âme banale jusqu'au vil et d'un visage presque dantesque. Avec cela, une voix merveilleusement nuancée, pathétiquement timbrée, qui fait de tout [...] â–º Lire la suite
Dans ma chambre, je me suis éclatée en enfilant une marinière et un jean hyper serré. Il devrait l'être, je l'ai porté pendant deux heures et demie dans un bain brûlant.
J'aime sentir une voiture de course autour de moi, sentir la façon dont elle me tient. J'aime lui faire faire tout ce pour quoi elle a été conçu, puis un peu plus.
Le lièvre ne peut tenir contre une meute.
Rien ne tue plus sûrement la pensée, la créativité, le rêve, la lucidité ou le délire que le travail intensif, l'efficience, l'amour frénétique du gain, la course au profit et aux boulots profitables.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Vous les hommes, jusqu'à quand ces coeurs fermés, ce goût du rien, cette course au mensonge ?
J'ai été incapable de marcher pendant une semaine entière après cela, tellement la course m'a pris. Mais ce fut l'épuisement le plus agréable que j'aie jamais connu.
La luxure est une recherche qui n'exprime pas un trop-plein mais un vide, pas une plénitude, mais une course perpétuelle dans le dénuement.
La course est le seul moment où je me sens entier.
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Le malheur ne distingue pas et dans sa course errante, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur l'autre.
On n'attrape pas de lièvre avec un tambour.
Après tout, notre passion a vu naître les armes, le désastre de la boucherie humaine, la course à la poudre en est le résultat. Mais ajoutez quelques étoiles de couleurs, et nous, artistes, sommes restés pacifiques au fil des siècles.