Nul ne peut servir deux maîtres.
Tomber amoureux et avoir une relation sont deux choses différentes.
La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits.
Il serait un mauvais économiste celui qui ne serait qu'économiste.
Une personne c'est de la compagnie, deux c'est la foule, trois c'est une réception.
Pour un bon mot, mille onces d'or sont trop peu.
On devient un vieux con très vite, en fait ; on s'en aperçoit quand on renonce à courir après les conneries des jeunes. Et qu'on se dit « à quoi bon ?
Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver.
Plus une chose est parfaite, plus elle est susceptible de bons et de mauvais traitements.
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Nous tirâmes de ses draps un malheureux atteint de cette affection bizarre que l'on appelle hémophilie. Ce mauvais jeu de mots signifie que le blessé aime le sang, alors que réellement il se contente de le perdre.
Pourquoi pas ? Tu pourrais te contenter de déambuler dans la zone superficielle de ta conscience. Heureux les simples d'esprit. Exister pour soi, rien que pour soi, se servir sans réfléchir, profiter. La vie passe tellement vite, c'est peut-être la solution.
L'homme vraiment bon est seulement celui qui aurait pu être méchant et ne l'a pas été.
Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi.
Pour un seul mensonge on perd tout ce qu'on a de bon renom.
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
Quand tu essaies de te sucer la queue, tu n'arrives qu'à te tordre horriblement les vertèbres, la nuque, les muscles, toute la carcasse. Tu essaies de bander aussi raide que tu peux et tu te plies en deux comme un [...] â–º Lire la suite
En toute hypothèse - qu'elle soit ou non manipulatrice ici ou là - nul ne niera le pouvoir envoûtant de l'image qui nous envahit.
Les hommes sont ces créatures qui ont deux jambes et huit mains.
C'est si facile à une femme de se faire aimer ! Nul besoin d'être bien jeune ni bien jolie. Il n'y a qu'à tendre la main d'une certaine façon et l'homme y met tout de suite son coeur.
Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n'y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l'impôt et ceux qui en meurent.
Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les [...] â–º Lire la suite
C'est bien affreux d'être une femme, rien d'autre n'est permis que l'attente.
Il est bon de pacifier et d'adoucir toujours les choses.
Un bon ami vaut mieux que cent parents.
On a découvert que les enfants à deux têtes sont loin d'avoir autant d'esprit que ceux qui n'en ont qu'une.
Le leadership résout les problèmes. Le jour où les soldats cesseront de vous apporter leurs problèmes, c'est le jour où vous cesserez de les diriger. Ils ont soit perdu confiance que vous pouvez les aider, soit conclu que vous ne vous en souciez pas. Dans les deux cas, c'est un échec du leadership.
Les jeunes gens porteurs des candélabresEtaient d'une grande beauté.Sur chaque candélabre brûlaient dix chandelles pour le moins.D'un graal tenu à deux mainsEtait porteuse une demoiselle,Qui s'avançait avec les jeunes gens,Belle, gracieuse, élégamment parée.
Les femmes, sitôt qu'elles sont trois, sont deux contre une.
Quand on connaît la vraie tragédie dans la vie, on peut réagir de deux façons ; perdre espoir et tomber dans les habitudes autodestructrices ou se servir du défi et trouver notre force intérieure.