J'étais plutôt libre, et j'ai toujours fait ce que je voulais faire, parfois sans écouter les gens qui m'ont prévenu de ne pas faire ceci ou cela.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger.
Les snobs (déformation des mots "sine nobilitate") sont par définition des gens sans noblesse qui essaient d'imiter les grands.
L'impuissance du pouvoir contre l'individu réellement libre est une des grandes chances de libération de l'homme, c'est le grain de sable de son destin, sa grandeur.
Ce sont les parents, ou même les grands-parents, qui parlent de moi, de ce coureur qui n'a jamais gagné le Tour, qui a toujours fini deuxième, alors ça marque, cette histoire d'éternel second, les gens veulent le voir, ce Poulidor.
L'espoir d'un succès est essentiellement lié à l'expérimentation, l'engagement total de son être.
Avant de diner s'offrir un bref moment de relaxation. On est alors surpris de sentir son corps s'allonger et se détendre de bonheur.
L'objet de l'éducation n'est pas de remplir l'esprit d'un homme de faits ; c'est de lui apprendre à utiliser son esprit pour penser.
Flatterie : La flatterie, c'est dire aux gens ce qu'ils pensent d'eux-mêmes.
Personne ne pouvait comprendre le lien entre moi et mon frère. J'ai lutté pour comprendre les forces qui conduisaient son âme dans une direction et la mienne dans une autre.
Vladimir Poutine est l'agresseur. Poutine a choisi cette guerre, et maintenant lui et son pays en subiront les conséquences.
Que de gens que l'on croit heureux et qui sont au désespoir.
Les gens deviennent souvent des actrices à cause de quelque chose qu'ils n'aiment pas chez eux: ils prétendent être quelqu'un d'autre.
On fait sa première communion pour en finir avec la religion. On passe son bac pour en finir avec les études. On se marie pour en finir avec l'amour.
Être heureuse, pour l'âme conjugale, c'est être pénétrée, possédée, assimilée toujours plus et toujours mieux; c'est se diffondre dans l'amour. La suppression de toute distance est l'éternel voeu du coeur; l'isolement est sa tristesse, l'individualité son supplice.
En définitive, le gentil manouche couvert de tatouages était un champion de boxe à mains nues, ce qui fait qu'il est plus résistant qu'un clou de cercueil. Pour l'instant tony penses à tout autre chose, parce qu'il sait que si [...] â–º Lire la suite
Le fascisme n'est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution par temps de crise.
Un homme peut parler d'amour à une femme avec inspiration, mais son regard, lui, est toujours bien concret.
Le poisson tourne en rond dans son bocal sans savoir pourquoi, l'homme fait de même dans sa vie.
Le faux ami n'aime que son propre intérêt, et si la cupidité le lui conseille, il devient ingrat et parjure.
En consacrant sept, huit ou dix heures de sa journée à son emploi, un individu passe à côté de l'essentiel de sa vie, sauf dans les cas très rares où cet emploi lui permet de développer pleinement ses capacités et ses désirs.
Le chasseur à l'affût, de temps en temps, interrompt la poursuite pour chiquer son tabac.
Pour l'alouette le chien perd son maître.
On peut s'enivrer de son âme. Cette ivrognerie-là s'appelle l'héroïsme.
Vivre, c'est souffrir ; et l'honnête homme lutte toujours pour être maître de son esprit.
L'Enfer, c'est quand tu peux plus voir les gens que t'aimes... Tout le reste ça compte pas...
Dans les casting on me reprochait mon physique, mon côté rital ! On m'a dit dit plusieurs fois que j'avais une sale gueule.
Mon père restait silencieux même dans ces moments où il fallait s'exclamer et rire. Comme dans les rues de la promenade, comme au jardin, son regard semblait détourné du lieu proche, cherchant ailleurs.Son destin, une enveloppe restée vide. Cette vie, une page blanche.
Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis.
Tu ne peux jamais connaître quelque chose sans connaître son contraire.